Cheminée ... méfiance, escroc ?

Utilisateur anonyme - Modifié par stf_frmu le 2/01/2015 à 12:30
stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 2 janv. 2015 à 19:15
Bonjour,
votre avis m'intéresse, à défaut, mon expérience devrait vous permettre de vous méfier de ces commerçants peu scrupuleux.
Janvier 2013, je valide un bon de commande pour un insert d'expo en promo (5000 euros dont le tubage) et verse des arrhes par CB (1500 euros). Comme ma maison est en travaux, je leur précise que l'installation aura lieu dans une dizaine de mois +/-.
Forcément, les travaux que je réalise par moi-même mettent plus de temps. En Octobre 2014, mon vendeur et directeur de l'agence vient valider les travaux qu'il m'a ordonné. Son avis : tout est parfait.
Les poseurs prennent rendez vous pour une visite pré-technique ... bilan : installation impossible. Il manque le tubage. Ah bon ? Le directeur technique m'appelle : il faut prévoir un tubage de 3m de haut, prévoir de haubaner (toit plat), agrandir l'ouverture du plafond (que je viens de terminer), mettre des barres de soutien etc etc ... et pour la modique somme de 3000 euros ... en plus bien sûr !

j'appelle mon vendeur des supprimé par la modération qui me précise qu'effectivement, il y a eu une "omission" ... ah bon ? c'est vrai que c'est une bagatelle de 3000 euros ! Et il me précise que je peux annuler la vente en adressant une LR+AR à son directeur général. Chose faite quelques jours plus tard. 15 jours plus tard, toujours sans nouvelle de mon chèque, je le rappelle et ce monsieur m'informe que le DG va me faire une proposition. 15 jours plus tard, effectivement, le DG m'appelle et me dit avoir essayé de m'appeler depuis plusieurs semaines (étonnant de ne pas avoir laissé de message et que mon smartphone n'ai jamais enregistré ses appels ...), ce monsieur me propose non plus 3000 euros en plus, mais 1500 euros (vous vous rendez compte de l'effort que je fais ? je ne gagne même pas 200 euros !), et me dit que c'est de ma faute que j'aurai dû savoir qu'il fallait un tel tubage extérieur etc etc ... Je lui rétorque que c'est lui le pro, qu'il y a un défaut d'information, que je n'aurai jamais acheté un tel produit si j'avais connu le coût final d'installation et que je ne veux plus de son insert et annule donc ma commande. Impossible me dit-il ! Et pourquoi ? vous avez signé un bon de commande ! Je lui dit d'accord, vous m'envoyez un recommandé avec vos explications, votre nouvelle proposition et j'aviserai.
Depuis le 1er décembre 2014 et cet appel, plus aucune nouvelle de leur part et j'ai toujours mes 1500 euros sur leur compte bancaire.
Alors, d'après vous ? ces pro des "supprimé par la modération" ... sont-ils sérieux, des escrocs, des incompétents, ... je vous laisse juge, et je reste à votre écoute pour donner une suite afin de récupérer ma mise.
Franchement, je n'ai jamais rencontré de tels commerçants si irrévérencieux et prenant leur client de si haut. J'attends vos retours et je crains que cela ne finisse au tribunal.
bonne année à vous toutes et à vous tous et surtout, redoublez de vigilance pour 2015
A voir également:

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 47
2 janv. 2015 à 19:15
il aurait peut etre été préférable de poser votre message sur ce lien
https://bricolage.linternaute.com/forum/
0