Odeur d'urine de chat tenace sur divan en simili-cuir

Utilisateur anonyme - 16 janv. 2015 à 12:13
Paul-Bernard Messages postés 46510 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 16 janv. 2015 à 19:50
Bonjour,

Mon chat s'est mis à uriner sur mon divan en simili-cuir et l'a fait à plusieurs reprises (alors qu'elle a été longtemps propre et qu'elle va la majorité du temps dans sa litière).

J'ai essayé de saupoudrer mon divan de bicarbonate de sodium/soute en laissant ainsi pendant près de cinq heures mais en vain...

J'y ai aussi mis de l'huile essentielle mais l'odeur d'urine revient toujours...

J'ai aussi entendu parler de vinaigre blanc mais j'ai peur que ça ne le tâche...

Auriez-vous une recette miracle pour faire disparaître cette horrible odeur sur un divan en simili-cuir svp???

D'avance merci beaucoup pour vos réponses!!!

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46510 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 1 426
16 janv. 2015 à 13:20
Bonjour JenniferHrt.

Contre l'urine en général, et l'urine de chat en particulier, je recommande le nettoyage à l'ammoniaque. Commencez avec de l'ammoniaque dilué, et si nécessaire, renforcez la concentration. Rincez ensuite soigneusement à l'eau claire pour enlever l'odeur de l'ammoniaque qui est très loin d'être agréable.

Bonne journée. Cordialement.
8
Utilisateur anonyme
16 janv. 2015 à 13:49
Bonjour et merci de votre réponse.

En quelle quantité pensez-vous que le dilualage devrait se faire? Une cuillère à soupe d'aminoniaque pr deux d'eau par exemple?

Bien à vous,
0
Paul-Bernard Messages postés 46510 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 1 426 > Utilisateur anonyme
16 janv. 2015 à 19:50
Bonsoir JenniferHrt.

L'ammoniaque à 13 ° (le plus répandu en supermarchés, drogueries, etc...) s'utilise pour ce genre de taches , dilué dans de l'eau ( 1 part d'ammoniaque pour 9 parts d'eau) que vous vaporisez sur l'endroit taché. Laissez agir quelques minutes, puis rincer soigneusement.

Bonne soirée. Cordialement.
0