Petit meuble

Résolu
sarabelledutarn Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2015 - 25 janv. 2015 à 10:49
 sarabelledutarn - 6 févr. 2015 à 13:13
Bonjour,
Je viens d'acheter au troc ce petit meuble que je voudrais relooker I l va me servir pour poser le téléphone,la box,l'annuaire ,petite plante ou bibelot...
Ma salle à manger est en pin massif,les murs (que je vais repeindre aussi) sont papier peint saumon pour le moment.
Avez vous une idée pour l'assortir au pin ?
Quelle qualité de peinture, je ne veut pas le décaper entièrement,juste nettoyer et repeindre.
Merci de votre aide, je débute ...
Cordialement

A voir également:

5 réponses

nellienellie
29 janv. 2015 à 14:39
Bonjour,

Je vous envoie un lien qui parle de comment relloker un meuble étapes par étapes, intéressant et utile, pour ce qui est de la couleur associée à du pin est-ce de couleur clair ou vos meubles sont-ils vernis ? si c'est clair vous pouvez choisir un gris un peu soutenu et si au contraire c'est foncé un gris clair lasuré !
http://blog.lebondecorateur.fr/avez-deja-relooke-customise-meuble-ancien/
nellienellie
0
Tout d abord pour la couleur je ferais un mélange de dégradé de couleurs gaies il y ade bonnes idées chez meubles Grange cela va du orange en passant par du mauve du bleu....
Chaque élément d une couleur différente, bien le corps du meuble gris foncé.

Pour les boutons, je les remplace par des boutons transparents de chez Ikea, et des boutons chinés dans les soldes Maison du monde par exemple.

Je l ai réalisé , tres tres sympa.

Il faut se lancer c est super.
0
Bonjour,

Il existe des produits relooking meuble sans décapage.
Allez voir leur site: eleonore déco
J'ai relooké des meubles et je suis très satisfaite du résultat.
Très facile...
0
il faudrait que nous voyions le style de tes meubles en pins.
Je ne comprends pas pourquoi tu veux assortir à tes meubles en pins alors que tu souhaites les repeindre aussi.
je customise beaucoup et tout mes meubles y sont passé au moins une fois.
Moi je regarderai si je peux enlever les pièces de bois de décor au milieu des portes.
un prés ponçage partout.
un coup de peinture d'apprêt et un autre par dessus.
Puis ponçage sur les angle pour faire ressortir l'apprêt.
changer les boutons par des poignée de meuble de mercerie (coque, demi lune) fer rouillé si possible stabilisé.
les tiroirs et portes seraient toutes de couleurs différentes, le reste du meuble uni.
genre industriel, meuble de métier.
à vouslire ...
0
sarabelledutarn
6 févr. 2015 à 13:13
J'ai un meuble 4portes,4tiroirs en pin massif, celui là je veut le garder tel quel,mais ce sont les autres que je voudrais peindre de façon que cela soit assorti avec le pin.
En tout cas merci pour votre réponse, je garde précieusement tous les conseils.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 févr. 2015 à 09:17
Solution plus simple sans décapage, mais tout de même dépoussiérage et lessivage léger a l'eau.
on trouve ces peintures chez Casto
Peinture Libéron surfaces lisses (sous couche) à passer légèrement sans charger pour laisser veine du bois si l'on veut (attendre séchage qui est rapide selon la couche appliquée)
ensuite Peinture à l'ancienne effet patiné et glacis(Libéron)
puis cire libéron
C'est très rapide.
Choix de couleur et d'effet important à voir au rayon de Casto(voir photo jointe)
-1
sarabelledutarn
6 févr. 2015 à 13:08
Merci pour vos réponses.Je me met au travail.
0