Renover portes de placards coulissantes

cabrano - 4 févr. 2015 à 09:57
 Lola - 27 mars 2015 à 11:10
Bonjour,
j'ai repeint les 3 panneaux de mes portes de placards coulissantes Leroy Merlin mais il me reste les montants métalliques.
Quelle peinture dois je prendre (spécial métal?), faut il les poncer avant de peindre?

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46608 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 1 427
4 févr. 2015 à 11:22
Bonjour cabrano.

Les montants métalliques repeints ne seront jamais aussi beaux que d'origine (peints en usine). Donc si ils ne sont pas usés, gardez-les tels quels, à moins que leur couleur ne s'harmonise plus avec les panneaux repeints.
Si vous devez repeindre les montants, nettoyez et dégraissez-les soigneusement (acétone) puis poncez-les légèrement (dépolis) et dépoussiérez soigneusement. Appliquez ensuite deux couches d'une peinture glycéro qui seule, pourra résister aux frottements. L'acrylique n'est pas assez solide pour ça et ne résisterait que quelques semaines (au mieux).

Bonne journée. Cordialement.
4
je vous remercie
0
Boum49 Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 14
26 mars 2015 à 13:23
Excellent descriptif des étapes à suivre, j'ajouterais, avant d'appliquer la peinture sur les montants, d'appliquer un apprêt phosphatant ou vinyle wash primer, surtout s'ils sont en aluminium.
0
Pourqu'oi les peindres .une ancienne décoratrice .
0