Comment enlever la colle des étiquettes ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 7 févr. 2015 à 11:05
 Carrrro - 8 avril 2015 à 21:28
Bonjour,
Comment enlever la colle (récalcitrante) des étiquettes des pots de verre, et celle restée sur les couvertures des livres, sans abimer l'iconographie ? Merci
A voir également:

1 réponse

CamilleLeGluher Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015 10
19 févr. 2015 à 16:41
Bonjour Carrrro,
La meilleur solution reste le dissolvant sur le verre ça fonctionne très bien. Pour ce qui est de la couverture des livres, il faut faire plus attention. Cela dépend de la matière de la couverture.
Bonne fin de journée

Camille (Journaldesfemmes.com)
1
Bonjour et merci Camille ; J'ai aussi utilisé de l'huile ( pépin de raisins) et cela à bien nettoyé, sur le verre, quand le dissolvant n'a pas fonctionné... Les livres pas encore essayé...
0
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 33 > Carrrro
19 févr. 2015 à 20:01
Bonsoir,
A l'instant je viens d'ôter la colle récalcitrante laissée par une vilaine étiquette à l'intérieur d'une poêle avec de l'huile (pépin de raisins aussi Lol !).
Génial ! J'avais lu ça indiqué par Tarounette en octobre 2013 sur Comment enlever les étiquettes sur les pots de confiture ...
Merci à tous et bonne soirée.
0
mireille > Carrrro
8 avril 2015 à 20:23
Bonjour pour les livres doucement avec un séchoir à cheveux c'est comme ça qu'on enlever les étiquettes sur les livres quand le scanner n'exister pas et qu'il fallait tout décoller avant de reétiqueter .
0
Carrrro > mireille
8 avril 2015 à 21:28
Merci Mireille j'essaierai le séchoir, mais peut-être faut-il détremper l'étiquette avant ? je verrai bien...
0