Quelles couleurs pour ma chambre sous les combles ?

Utilisateur anonyme - 7 févr. 2015 à 16:13
 souridou - 15 mars 2015 à 14:06
Bonjour,
nous aménageons les combles, et ma nouvelle chambre s'y trouveras.Je cherche des idées pour la décorer, mais surtout pour la peinture, le choix des couleurs, je me sens un peu paumée, alors je vais à la pêche aux conseils et aux idées en espérant trouver celles qui me séduiront :-) J'aime beaucoup le bleu et le marron, j'aimerais les retrouver dans ma nouvelle chambre. J'aime aussi beaucoup le contemporains. Seulement je n'ai aucune idée de quelle couleur(quelle teinte) mettre et où. Pour ce qui est de la disposition des meubles, il y aura un bureau derrière la porte, le lit dans le coin ou contre le mur opposé à la porte. Et des placards de rangement aux extrémités. Pour les mesures c'est un peu plus de 3.5 mètres par 7 . La couleur du parquet n'est pas encore décidée mais probablement de couleur hêtre.
Merci :-)



A voir également:

9 réponses

Bonjour,

Vous souhaitez du bleu et du marron pour cette chambre. C'est un bon choix, mais j'opterai, dans ce cas, pour du bleu pastel et du taupe clair afin que cette chambre soit douce avec des couleurs non agressives....

Bonne déco !
4
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 33
Modifié par michelle_d67 le 8/02/2015 à 18:03
Bonjour,
D'accord avec vous pour les murs mais, comme Soridou aime le bleu et le marron, il me semble qu'elle pourrait y ajouter un peu de "Peps" (elle aime le contemporain aussi).
Une pointe du Bleu Canard actuel et de Marron, coloris mis sur la porte, ou sur ses meubles de rangements peut-être ...
Dans cette mignonne pièce, puisqu'il y aura un bureau, un joli fauteuil pourrait également faire la petite "chose" qui accroche sans être agressive.
Juste une idée de plus en passant .
Le Bleu Canard, mis côté tête de lit comme cela se fait actuellement, pourrait être sympa aussi.
Bonne déco à Soridou.
0
Très bonne idée, les couleurs douces sont plus appréciables pour une chambre...
Vous pouvez les associer avec des meubles blancs et accessoiriser (coussins, tapis, lampes...) avec des couleurs plus expressives et à votre goût !
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2015 à 10:19
Essayez de trouver un thème que vous aimez bien. Par exemple, shabby chic (couleurs claires, rosés, blanc, beige) nordique (vert pâle, bleu glacier clair, saumon clair) campagne (marron, beiges, verts vifs) marin (bleu, beige, marine), montagne (beige, fourrure, blanc, gris, écossais), Parisien (Rose fuschia, gris foncé, noir)Bref, dans quel univers vous voulez vous voir ... puis les couleurs viendront d'elles mêmes en regardant sur internet. Pour votre petit espace un peu sombre, je priviligierai des couleurs claires sur les murs et un bon éclairage. Pour la couleur, une porte colorée, des coussins ou quelques accessoires qui rappèlent le thème ou la couleur (tapis, lampe ou étagère) et voilà ! mais surtout pensez
à de beaux rangements (soit cachés pour agrandir la pièce) soit mis en évidence si originaux (armoire chinoise de couleur vive par exemple)
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 140
7 févr. 2015 à 19:47
bonsoir
ah les goûts et les couleurs...

c'est mon idée : gris et saumon

faite vous plaisir
0
bonjour j ai la meme situation de chambre j ai fait comme une alcove pour le lit en bleu turquoise le reste en blanc et le sol en wenge marron fonce c est tres agreable et doux bon courage
0
Du blanc du blanc du blanc et encore du blanc ! Chic, lumineux, indémodable on ne peut pas se tromper !
0
je mettrai surtout des couleurs claires, pour le contemporain, c'est ce qu'il faut
0
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 33
10 févr. 2015 à 18:40
Bonsoir.
Oui mais Manekineko ... trop de blanc tue le blanc !
Il me semble qu'une pointe de couleur donnera, elle aussi, un aspect contemporain .
Blanc, Blanc, Blanc indémodable ... jusqu'à un certaine point Lol.
Personnellement, selon la saison, j'aime bien apporter un petit changement (coussins, rideaux etc) afin de ne pas me lasser ...
Mais bon, c'est juste une petite discussion entre Femmes !
Bonne soirée et Bonne Déco à Soridou
0
Manekineko > michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020
10 févr. 2015 à 21:16
J'ai oublié de préciser que j'associe le blanc à une matière chaude : le bois (poutres et joli parquet, une cloison, quelques meubles)...

On peut aussi l'associer au gris pour un style shabby chic, mais c'est vrai que ce n'est pas très contemporain...
Quelques touches de couleur, pourquoi pas ?

Bonne soirée à Michelle et bonne réussite Soridou.
0
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 33 > Manekineko
10 févr. 2015 à 22:08
Avec ces précisions ... je vous rejoins tout à fait !
Bonne soirée et Bon courage pour sa recherche à Soridou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 févr. 2015 à 20:42
BONJOUR ATTENTION POUR LA PEINTURE TRES FRAGILE LE MOINDRE COUP CA MARQUE QUANT AU LIT PAS CONTRE LE MUR GALERE POUR LE FAIRE
0
celinette991 Messages postés 89 Date d'inscription lundi 2 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016
11 févr. 2015 à 11:28
Je dirais du blanc et du gris, pourquoi pas une petite touche de couleur (bleu, vert clair). La chambre est sous les combles, peut-être peu ensoleillée, il faut des couleurs claires pour donner une impression d'espace et de clarté.
0
Bonjour,

Me trouvant dans le même cas d'une chambre en sous pente et combles à aménager, avec une surface un peu plus grande et 2 autres ouvertures en plus du vélux, dont une porte fenêtre ( donnant sur le balcon ) et une autre fenêtre en façade sud, je vous conseille vivement d'utiliser des coloris très clairs et pastels afin d'éviter de plomber votre pièce.

Comme vous, j'opte pour un plancher hêtre clair ( déjà acheté ) quant à la peinture, un coloris lin et un bleu grisé pâle - très pastel - afin de garder toute la luminosité de la pièce en y mettant toutefois une douce touche de couleur.

bien à vous
0
Bonjour,
J'adore le bleu turquoise associé au marron, très tendance, peindre un pan de mur avec du turquoise, des accessoires bleu, rideau ou housse de couette ou tapis et du marron pour le sol, j'adore ! vous pouvez aussi choisir du gris avec le turquoise et bien sur du blanc le gris est plus neutre que le blanc !
cordialement
lien vers un site commercial, supprimé par la modération
nellienellie
0
Bonjour, merci à tous de vos messages,cela m'a bien aidé, jai utilisé un bleu rêveur et un marron(je sais plus lequel) sur le pan du fond, le rendu est très bien, merci de vos précieux conseils.
0