Quelle table basse ?

Résolu
marionsand Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 15 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 - 15 févr. 2015 à 12:58
 Fabien - 17 janv. 2023 à 21:05
Bonjour,
nous avons changé notre salon et je ne sais pas trop quel style de table basse (bois, verre, industriel...) y mettre.
L'espace est réduit et la table ne doit pas dépasser 60x120 pour la hauteur je pensais environ 35 cm pour ne pas faire masse ,comme je n'ai pas trop d'espace.
Je vous joins une photo les canapés sont taupes et le meuble télé en chene blanchi.
merci pour vos conseils et
si vous voyez des modèles sur internet
A voir également:

14 réponses

Actuellement à la recherche d'une table basse en bois, je me permet d'intervenir sur ce sujet afin de partager le résultat de mes recherches et demander à ceux qui possèdent ce genre de table un retour d'utilisateur. J'ai pour l'instant trouvé ceci en farfouillant :http://www.tables-basses.eu/?page_id=47 le premier modèle m'intéresse bien, par son son look sur la photo. le probleme est que pour s'intégrer correctement dans notre interieur, il nous faudrait en plus "clair".
2
Comme vous n'avez pas beaucoup de place , je verrais plutôt une table en verre , dont la transparence éviterait de faire " masse " ... voilà , c'est juste une idée
Caro34
0
Je suis de l'avis de Caro34 : une table basse en verre serait l'idéal.Cela éviterait de charger l'espace, Peut-être avec une structure en chêne blanchi pour créer un lien,un rappel avec le meuble TV.
0
Bonjour,

Je vous conseille également une table en verre qui par sa transparence ne
couperait pas l'espace.
Bonne déco.
0
je me joins aux avis déjà parus et conseille également une table en verre
avec 4 pieds car si 3 pieds je pense qu'il y aurait un déséquilibre avec les canapés
déjà volumineux
0
Si tu souhaites donner 1 peu de peps à ton salon, tu pourrais choisir une couleur qui contraste avec ton canapé et de ton meuble de télé.
Une couleur que tu conserverais pour tes rideaux, cadres, bibelots ...
0
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 33
15 févr. 2015 à 17:06
Bonjour,
Regardez sur Internet (je n'ose pas mettre où pour ne pas me faire fâcher Lol) mais, j'ai vu des modèles avant-gardistes (bien pour la façon dont vous êtes déjà meublé) ...
Il y a des tables basses en verre trempé transparent (ovales ou autres formes, je ne parle pas de quelque chose de classique ...) , dont le pied est en fibre de verre (coloré ou pas). Cela n'alourdirait pas votre pièce.
La hauteur a moins d'importance, ce sera la largeur qui comptera chez vous.
Dans le bois ou l'industriel il y a aussi de jolis modèles mais, moins légers pour votre jolie pièce.
Bonne recherche et belle fin de journée.
1
marionsand Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 15 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018
15 févr. 2015 à 19:40
Merci pour votre idée; j'ai oublié de préciser que je souhaitais 2 plateaux pour pouvoir ranger télécommandes magazines et journaux. Je ne souhaite pas trop moderniser car j'ai peur que cela fasse une ambiance froide, je préfère plus cosy; j'ai d'ailleurs ajouter des coussins fausse fourrure 1 blanc (comme le pouf) et 1 gris sur chaque canapé.
0
jennifer-v23 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2019
Modifié par jennifer-v23 le 17/02/2015 à 13:08
bonjour,
je conseillerai une table simple et moderne en verre pour la légèreté et chrome pour rappeler les détails des canapés: http://www.laredoute.fr/ppdp/prod-324396836.aspx
0
Je partirais plutôt sur le même bois que le meuble télé, ou un mélange de bois et laqué blanc peut être sympa aussi, des exemples :
http://www.royaledeco.com/tables-basses/7072-table-basse-design-en-bois-avec-plateau-en-verre-gris-francis-4027207048839.html#.VOMlX_mG_kM
http://www.royaledeco.com/tables-basses/5334-table-basse-blanc-laque-avec-rangement-lyate-5705994680508.html#.VOMmD_mG_kM
http://www.but.fr/produits/82401/Table-basse-ALMERA-Blanc-Chene.html
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2015 à 17:50
Bonjour,
Je pense comme vous que le métal et le verre nu serait trop froid
Pourquoi ne pas harmoniser avec votre meuble de salle à manger (bois blanc ou blanc cérusé et verre) ou plateau rempli de casiers
pour meubler un peu. Cela serait plus cosy et casserait la froideur du cuir lisse et de la baie vitrée. Maisons du Monde a surement ce que vous cherchez, ils ont beaucoup de choix dans ce style.
Bonne recherche
0
marionsand Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 15 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 > Utilisateur anonyme
17 févr. 2015 à 19:47
je suis d'accord avec cous concernant le verre et chrome qui ferait trop froid.
J'ai déjà regardé chez Maisons du Monde mais rien trouvé.
Le verre ça pourrait aller avec une partie de la table en bois ou du mélaminé taupe ou blanc; que du verre ferai triste en plus on verrait les magazines et télécommandes par transparence.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 140
Modifié par xplom le 17/02/2015 à 18:51
bonsoir
je vais écrire une bêtise mais qui n'en est pas une
pensez au match de foot ou tout les gars ont les pieds sur la table basse

la déco ? du moment que l'équipe gagne et que y'a de quoi se restaurer
brut de coffrage comme d'hab (mais réaliste)


ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres
0
marionsand Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 15 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018
17 févr. 2015 à 19:21
Merci pour vos réponses; le verre j'y ai pensé mais il faudrait que je mélange avec du bois; je préfère une ambiance cosy donc le verre c'est froid.
J'ai pensé à cette table mais les pieds ne me plaisent pas vraiment mais les plateaux par leur couleur rappellent les canapés et le meuble; Je fais des simulations sur photoshop mais difficile de choisir
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 140
17 févr. 2015 à 19:31
j'ai pas dis une bêtise Marion entre canapé et TV , table basse =repose pieds

et oui je suis le premier même sans foot...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marionsand Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 15 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018
18 févr. 2015 à 12:51
j'ai fait 2 simulations. 2 styles différents; il faudra je pense ajouter soit un tapis foncé pour la table clair soit un clair pour la table foncé; Quel est votre avis?


0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 140
18 févr. 2015 à 18:34
la 2e photo s'accorde bien,et là on met pas les pieds dessus, on respecte le décor
perso j'aime bien, ce n'est qu'un avis...
0
Turquoise > xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024
18 févr. 2015 à 22:04
La 2eme table est très jolie mais les tonalités de bois ne s'accordent pas.
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2015 à 20:41
Bonsoir,
Mais attention aux angles blessants du verre.
Personnellement, j'opterai pour une table ovale, cela permettrait d'adoucir les lignes pour harmoniser cet endroit. Y aurait-il possibilité de reculer un peu le canapé se trouvant près de la baie vitrée, ou le placer en biais, histoire d'agrandir l'espace du salon ?
0
marionsand Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 15 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 > Utilisateur anonyme
18 févr. 2015 à 21:02
bonsoir
le photomontage m'a obligé à mettre la table basse en biais mais elle sera dans la longueur. Je ne pense pas que les angles gênent car nous avons déjà une table basse rectangulaire; Malheureusement difficile de reculer le canapé car on a un grand meuble bibliotheque.
0
SHUMILA Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2020
7 oct. 2020 à 20:42

Bonsoir,

Pour moi, la table rectangulaire est la meilleure idée. Il suffit de rajouter un oun deux objets en bois de la même couleur pour l'intégrer dans la deco générale.

0
Je mettrais un petit tapis pour "réchauffer" l'ambiance... et plutôt une ou plusieurs petites tables esprit gigogne à plusieurs niveau pour le rangement. Cela allège l'ensemble et permet de moduler selon les besoins.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 140
18 févr. 2015 à 22:30
oui la couleur du bois détonne mais en gris canapé ça colle bien
0
CamilleLeGluher Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015 10
19 févr. 2015 à 17:45
Bonjour marionsand,
Personnellement j'opterai pour un grand tapis (de la taille du salon) dans les tons blanc ou gris, qui permettrait de réchauffer l'ambiance et ferait échos à vos coussins. Puis pour ce qui est de la table basse, je la choisirais relativement basse et de couleur clair puisque de toute manière une table foncé de conviendrait avec votre meuble télé.
Bonne fin de journée

Camille (Journaldesfemmes.com)
0
marionsand Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 15 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018
19 févr. 2015 à 19:55
la même mais ovale; le bois semble plus clair mais ce n'est pas sûr.

0
marionsand Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 15 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018
19 févr. 2015 à 20:27
en arceau
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 140
19 févr. 2015 à 20:42
la première que j'aime bien (en haut du sujet)
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2015 à 19:15
Ces tables semblent un peu fragiles ... vous pouvez aussi voir sur delamaison pour le choix ou sur westwing (il faut s'abonner et ils vous envoient tous les jours des choix d'objets sympas, plusieurs ambiance et des prix promos...) ils ont aussi beaucoup de tapis, ce qui est dur à trouver en règle générale.
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2015 à 19:17
dans votre choix je choisirais une forme rectangulaire, et je trouve que la différence de bois ne choque pas.
Effectivement il faudrait un tapis, pas trop vif (dans les gris beige)
Bonne recherche
0
Alors finalement vous avez trouvé la table idéale ?
0
marionsand > icoach
20 mars 2015 à 13:21
non pas encore acheté, mais elle sera en verre.
Il faut trouver le bon modèle et le bon site internet qui offre une bonne qualité car le retour est quasi impossible.
0
Voilà la table est achetée nous la réceptionnerons mardi.
En espérant que tout ira bien.
0
Voilà. Nous avons enfin acheté notre table et sommes ravis de notre choix.
Merci à toutes pour vos conseils.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 140
1 avril 2015 à 21:25
merci pour le retour, alors pieds sur la table pendant le match, mais moi c'est a mon style, mais bon les goûts et les couleurs......
merci d'avoir suivi le sujet jusqu'à sa fin
0
Mirine759 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2017
18 janv. 2017 à 12:59

Bonjour,

Moi j'ai lu dans cet article les conseil qui m'ont été très utiles concernant les tables basse et ça m'a beaucoup aider!:)

0
zuzannatrend Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020
15 sept. 2020 à 12:26

Bonjour,

Je remonte le topic car nous proposons exactement le style de mobilier que vous cherchez sur Trand-home.fr : https://trend-home.fr/fre_m_SEJOUR_TABLES-BASSES-675.html

N'hésitez pas à nous faire part de vos suggestions!

0

J'ai un peu la même configuration que vous dans mon salon, et j'ai choisi cette table basse bar: https://table-basse.co/collections/table-basse-bar qui a l'avantage d'être conviviale pour l'apéritif et pratique pour y ranger des bouteilles. Je suis satisfait de la qualité pour ma pars j'ai choisi la table basse bar vintage si cela peut vous donner des idées.

0