Loupe d'orme ???

Résolu
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 - 17 févr. 2015 à 14:55
Paul-Bernard Messages postés 46673 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 17 févr. 2015 à 19:15
Bonjour,
J'ai pris un abonnement !
En lisant la réponse que vous aviez faite à une Personne, cela m'a fait penser que j'allais peut-être bien, faire une bêtise ...
Ah ! Cela devrait être "interdit" à un Très bon Artisan/Ébéniste de prendre sa retraite, il y en a un qui me manque !
Pourriez-vous me dire si cela ressemble ou pas à de la Loupe d'Orme et si vous pensez qu'il mérite d'échapper à la peinture ...
Pour l'instant, il se repose dans mon débarras avec poussière et toile d'araignée Lol !
Mais, j'ai envie qu'il reprenne du service.
Le dessus est en marbre et je tiens à le conserver car, pas de problème lorsqu'on est une "fada" de bouquets.

D'avance Merci car, je sais, que quelqu'un me donnera de bons conseils.
Bel après-midi
A voir également:

3 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46673 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 1 427
17 févr. 2015 à 17:32
Bonjour michelle_d67.

A franchement parler, je n'ai pas du tout l'impression que votre meuble soit en loupe d'orme. On ne voit pas du tout les petits points symptomatiques de la loupe d'arbre. Comparez le bois de votre meuble à ces photos de loupe d'orme:
https://www.google.fr/search?q=loupe+d%27orme&client=opera&hs=trm&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=DWvjVJuYCdTratSegtgC&ved=0CDMQ7Ak&biw=1024&bih=642

Les montants de votre meuble (table de nuit?) semblent être du chêne, et pour les panneaux, je ne suis pas sûr qu'il ne s'agisse pas de contreplaqué.

Navré de vous décevoir. Bonne soirée. Cordialement.
0
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 33
17 févr. 2015 à 18:10
Encore une fois, "Un grand Merci" Paul-Bernard !
Oui, il s'agit bien d'une table de nuit mais, que je vais utiliser d'une toute autre façon !
Je l'avais achetée dans un Bric à Brac. J'aime bien ce genre de petits meubles, avec marbre, pour poser mes vases. Il m'est arrivé d'avoir de mauvaises surprises dues à des vases jolis mais ... poreux Lol !
Je n'ai aucune idée de quel bois sont faits les panneaux (photo jointe toujours poussiéreuse) ni du reste d'ailleurs.
Donc ... je peux utiliser l'Huile de Coude et la peinture sans regret ?
Par contre, c'est peut-être différent pour une armoire d'après votre lien.
Bonne soirée et encore Merci.
0
Paul-Bernard Messages postés 46673 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 1 427
17 févr. 2015 à 18:22
Bonsoir michelle_d67.

A voir les panneaux latéraux de la table de nuit, ça ressemble à du hêtre (voire du frêne) mais les raies verticales sur le panneau inférieur me font penser à du placage. Je me trompe peut-être (si, si, ça m'arrive!).
Sur la deuxième photo, votre armoire semble bien être en loupe d'arbre (au moins les panneaux). Mais une fois encore, il ne s'agit peut-être que de placage.

Cordialement.
0
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 33
17 févr. 2015 à 19:09
Les raies verticales sur le panneau inférieur de la table de nuit ?
Hum ... du ... pas net !
J'ai acheté ça, trois francs six sous Lol .
A l'époque, juste fait un dégrossissage et au coin en attendant l'inspiration pour mon fils ou pour moi !
Je n'ai donc pas à hésiter pour peindre. Je n'abimerai rien ?
Et, ça va être pour moi si, une fois nettoyé à fond il ne me le pique pas.
Quant à l'armoire 1930 (je crois) c'était du coup une simple curiosité de ma part.
Je ne veux pas y toucher. Elle est propre, elle est sympa dans son environnement .
Je pense effectivement que les panneaux des portes sont tout simplement un plaquage.
Bonne soirée et Merci encore de votre gentillesse.
0
Paul-Bernard Messages postés 46673 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 1 427 > michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020
17 févr. 2015 à 19:15
Je vous en prie, c'est un plaisir.
Et revenez vite nous rendre visite, vous serez toujours bienvenue.
Bonne soirée. Cordialement.
0