Quelles couleurs pour entrée, séjour et cuisine

mamyvonne - 20 mars 2015 à 09:08
 mamyvonne - 20 mars 2015 à 12:45
Bonjour,
La porte d'entrée de la maison se trouve au milieu et de chaque côté, nous avons en entrant : à gauche le séjour, à droite la cuisine (meubles blancs), en face un escalier (pour l'instant bois exotique) nous voudrions moderniser pour mettre des couleurs plus actuelles. Quels conseils pourriez-vous nous donner?? Nous sommes un peu perdus car lorsque nous entrons dans la maison, nous avons l'oeil sur les trois pièces. Nous partons sur le principe du home staging. Un grand merci
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

- Tout dépend de la luminosité de votre couloir. En effet, si vous avez une fenêtre ou une porte vitrée, vous pouvez opter pour des couleurs foncées mais des couleurs claires intensifieront la luminosiié de la pièce, ce qui peut être appréciable (vous pouvez choisir des teintes gaies comme le rouge, le rose et le fuchsia -si vous aimez- mais ne pas en mettre trop). En revanche, pour un couloir sombre, privilégiez des couleurs claires et lumineuses (le gris foncé et le marron chocolat seront à éviter pour ne pas assombrir encore plus l'ambiance).

- Tout dépend de la superficie de votre entrée. Si elle est étriquée, choisissez deux couleurs claires pour donner une sensation d'espace (les couleurs claires éloignent les murs) et placez des miroirs éclairés sur les murs...

- Tout dépend de vos goûts en matière de couleur et du style de votre intérieur. Il est difficile de vous donner un avis car nous n'avons pas tous les mêmes goûts. En tout état de cause, il convient de donner une ligne de conduite en matière de couleurs dans les différentes pièces de votre intérieur, évitez les contrastes et uniformisez votre décoration... Il faut que les couleurs s'harmonisent...

Bonne déco !
0
Merci beaucoup pour vos conseils. Une petite précision, je n'ai pas de couloir, tout est dans la même pièce. Les pièces sont très claires (2 baies vitrées dans le séjour et une côté cuisine, exposition plein sud). Pour que vous puissiez mieux voir l'ensemble, je peux éventuellement vous adresser des photos mais comment faire??? Les teintes comme le rouge ou fushia me plaisent beaucoup, peut être derrière mes éléments de cuisine qui sont blancs cela les feraient ressortir mais pour le reste, là pour moi ça devient plus compliqué.
0
Si vous souhaitez mettre du fuschia dans votre cuisine, ce qui ira très bien avec les élements blancs, vous pouvez opter pour un camaieu d'aubergine, rose poudré pour l'entrée avec un soupçon de gris perle ... Quant à la couleur rouge, très agressive, vous risquez de vous en lasser très vite, à moins que vous choisissiez les tons framboises, couleur plus douce...
0
Encore une fois mille merci pour tous ces conseils.
0