Enlever une tâche de son parquet

CamilleLeGluher Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015 - 25 mars 2015 à 17:29
 cannone - 9 avril 2015 à 14:30

Bonjour, il y a cette tâche sur mon parquet et je ne sais pas comment la retirer. Ce n'est pas moi qui l'ai faite du coup je sais pas du tout de quoi il peut s'agir. Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci.
A voir également:

3 réponses

michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 33
26 mars 2015 à 13:59
Bonjour Camille,
Si votre parquet n'est pas ou n'a pas été vitrifié, vernis, qu'il a juste eu un entretien ciré, prenez un bout de chiffon (j'utilise des morceaux de draps anciens) que vous imbibez d'un léger mélange Huile de lin (peu) et Essence de térébenthine (légèrement plus) et vous le passez en frottant sur cette tâche (sens du bois).
Votre chiffon devrait ressortir un peu noir Lol !
Sur le coup, votre plancher (je parle de mon expérience sur plancher massif) va se foncer un peu donc, mettre très peu de produit.
Quand je dis "va se foncer" ... photo jointe.
Tous mes parquets sont entretenus Huile de lin/Essence de térébenthine et cela depuis fort longtemps. A ce jour, ils sont toujours impec.
Vous devriez de cette façon "rattraper" cette tâche.
J'espère que cela vous évitera de ... poncer.
Bonne journée de Mie
1