Baignoire aussi....

ET - 25 avril 2015 à 11:40
 e t - 13 mai 2015 à 12:33
Bonjour,
Dans ce type de question comment faire pour enlever sur baignoire d' autrefois trace un peu beige marron j' ai frotté avec vielle éponge coté vert très usé avec plein de produits ça semble marcher...mais que quelques temps; et ça revient (je sais elle à fait son temps je n' ai pas encore l' intention de la changer : vinaigre aussi ça marche??? VOS REPONSES SONT TRES ATTENDUES
A voir également:

6 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 33
25 avril 2015 à 13:43
Bonjour
J'imagine que cette baignoire est en grès ou fonte si elle est ancienne. Le temps qui passe fait que, oui elle peut perdre un sa blancheure.
Si la matière n'est pas "attaquée", micro fissures ou micro trous, si vous sentez en passant la main dessus que c'est rugueux, alors il se peut qu'il y a une fine couche de tartre dessus, et le tartre jaunit le grès et la faience.
Ce qui est radical contre le tartre si c'est cela, c'est l'acide chlorhydrique.
ATTENTION produit dangereux si vous ne connaissez pas, ne pas toucher.
Sinon, diluer pour 2/3 d'eau 1/3 de ce produit et passez avec un chiffon trempé sur toute la baignoire et laissez agir 15 mn.
Rincez, passez la main sur la baignoire si vous sentez encore un peut ce rugueux renouveler l'operation.
Portez des gants étanches, ouvrez la fenêtre s'il y en a une, évitez de respirer, le mieux et de retenir votre respiration et sortez pour une bouffée d'air frais même avec une fenêtre ouverte.
Pas d'eau chaude surtout, la vapeur vous brulera. Même avec eau froide vous aurez surement des picotements.
Alors faites cela si seulement si calcaire, tartre. Comme je vous le décris, il y a des contraintes a respecter surtout.
Dans le doute, s'abstenir.
Bonne journée.
0
Je vis aux Etats Unis, J'ai achete une vieille maison avec deux vieilles baignoires que je'ai fait renover professionellement et elles sont magnifiques mais c'est cher et cela a pris trois heures pour chaque baignoire
0