Peut-on peindre des portes de dressing en verre rouge ?

evevilaine - 16 mai 2015 à 16:26
 AM - 27 août 2015 à 18:36
Bonjour,
je viens d'acheter une vieille maison . Les anciens propriétaires ont fait poser un dressing avec des portes en verre ROUGE !!! je voudrai changer cette couleur par un blanc , est-il possible de peindre sur des portes en verre ? je suis ouverte à d'autres possibilités si vous en avez! je vous remercie pour les idées que vous pourrez me donner.

3 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46461 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 1 426
16 mai 2015 à 18:34
Bonjour evevilaine.

Oui, on peur peindre des portes de verre, mais attention: elles deviendront totalement opaques.
Et du verre peint est toujours relativement sensible aux rayures et à une usure prématurée.
Nettoyez et dégraissez (acétone) soigneusement les surfaces à peindre.
Il est préférable d'appliquer, sur le verre parfaitement propre, une sous-couche spéciale d'accroche, suivie de deux couches de peinture de finition.
Mais cette sous-couche spéciale, vous ne pourrez pas la trouver dans une grande surface de bricolage. Il vous faudra aller chez un marchand de peintures professionnel (annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis"), qui sera de bien meilleur conseil, et qui vous vendra de bien meilleurs produits qu'une grande surface, fût-elle de bricolage.

Bonne fin de semaine. Cordialement.
1