Comment décorer une chambre à partir d'une peinture?

Résolu
Anne-Marie - 9 juil. 2015 à 02:32
samtonic Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 - 22 juil. 2015 à 06:30
Bonjour,
Je refais ma chambre au grand complet et nous vendons tous mes meubles, donc j'ai carte blanche... alors, ça ramène à ma question, j'ai une toile d'une artiste montréalaise que j'aimerais prendre comme inspiration, mais le problème est que c'est une toile avec plusieurs couleurs (turquoise, rose pâle, orange et vert lime). Quelles couleurs de la toile devrais-je intégrer? Comment m'en inspirer?
Merci de vos réponses.
A voir également:

4 réponses

bèbècinq Messages postés 328 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 52
9 juil. 2015 à 05:58
Bonjour,
Vous ne pouvez pas nous montrer une photo s'il vous plait (sinon ,une image qui lui ressemble ,pour avoir une idée)mais déjà pour ma part,pour une chambre ,je resterais sur une couleur claire .Mais si vous êtes meublé ancien,alors là,c'est diffèrent ,je pense.
Bonne journèe
1
Salut! J'aimerais bien t'envoyer une photo, mais je ne sais pas comment l'envoyer sur ce forum. (je ne sais même pas si je peux en envoyer une...)
0
Paul-Bernard Messages postés 46487 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 1 426 > Anne-Marie
9 juil. 2015 à 20:10
Bonjour Anne-Marie.

Pour passer des photos sur le forum, il faut être membre (pseudo en rouge). Inscrivez-vous, c'est gratuit et ça vous permet d'utiliser plus facilement les forums (entre autre, d'insérer des photos).
Pour la méthode, je cite notre ami stf_jpd87:

Déposer une photo en direct sur le message.
-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images.
-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".
-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône en forme de "montagne"
-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"
-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn
-Votre image apparait sous forme de propriété de l'image (écriture)
-Vous validez le message.

Cette opération doit être recommencée pour chaque photo.

Bonne soirée. Cordialement.
0
Anne-Marie > Paul-Bernard Messages postés 46487 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024
9 juil. 2015 à 20:26
Ah, merci! Je m'inscris tout de suite!
0
J'opterais pour une patine violine, avec un mobilier blanc épuré (petites étagères blanches, couvre lit blanc, fauteuil blanc).
0
giguere.marinou Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015
9 juil. 2015 à 20:32
Voici la toile!

Merci de vos conseils!
0
bèbècinq Messages postés 328 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 52
Modifié par bèbècinq le 10/07/2015 à 07:12
Bonjour,
Bien,pour moi,je resterais sur le mur ou sera accrocher la toile(couleur du corp de la jeune fille)ensuite ,vous pouvez mettre sur un autre pan de mur couleur du corsage et autre pan ,couleur de la jupe)ne mettez pas plus de deux ou trois couleur.Si vous avez de petit recoin de mur ,se sera encore plus beau car cela ne sera pas trop charger.
Bon travail.
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2015 à 18:40
Bonjour,

Du blanc légèrement cassé (un blanc avec quelques gouttes de concentré: terre de sienne, pour adoucir le blanc) sur tous les murs. Pour rappeler les coloris rose et vert ou turquoise, vous pourriez accessoiriser avec des tissus pour vos coussins et rideaux. Vous ne pourrez pas vous tromper.
Ce tableau est très doux et idéal dans une chambre. il sera mis en valeur en le décalant sur l'un des murs, afin que le regard soit orienté vers une plus grande surface.
Belle Déco.
0
samtonic Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015
22 juil. 2015 à 06:30
Hello,
Je suis sûr que l'orange est la couleur qu'il vous faut. Qu'en pensez-vous ? Votre chambre aura une allure à la fois douce et vivante. Néanmoins, si vous souhaitez produire une ambiance plus apaisante, je vous conseille de repeindre les murs en vert. Vous m'en direz des nouvelles. J'espère vous avoir été utile.
0