Entretien parquet

danye50 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 - 24 juil. 2015 à 05:54
 Ghislaine - 30 juil. 2015 à 14:20
je viens d acheter un appartement ,le parquet est poreux ,mat et triste ,j aimerais qu' il soit plus net en attendant de le refaire j ai essaye les divers produits ,mais c est pire
merci
A voir également:

2 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46497 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 1 426
24 juil. 2015 à 14:19
Bonjour danye50.

Votre parquet est poreux, mat et triste, dites-vous.
C'est bien regrettable, mais vous devriez plutôt nous dire quelle est sa finition ( brut, ciré, verni, peint, lasuré, etc...)? De quelle essence de bois s'agit-il?
Car je suppose que la question que vous n'avez pas posée est "comment puis-je rendre à mon parquet l'éclat du neuf pour le prix le moins cher possible, et avec le moins d'efforts possible?" C'est bien cela?
Vous pourriez même nous passer sur le forum quelques photos de ce parquet, ça nous aiderait beaucoup. Merci d'avance.

A vous lire. Cordialement.
0
J'ai utilisé "Emulsion Vitrifiante" (AVEL) pour rénover un parquet en chêne qui avait été vitrifié il y a 25 ans, et dont le vernis était très usé par endroits.
J'avais la flemme de poncer et de revernir, et le résultat, après 2 couches, est assez satisfaisant : les défauts du parquet n'ont pas disparu, mais ça brille et c'est d'un aspect beaucoup plus homogène. Sur le flacon, il est indiqué que ce traitement doit durer 10 mois. Je précise que le produit est très facile à étaler. Coût : environ 20 € pour 40 m2.
Ghislaine.
0