Recherche tapissier abordable pour refaire 2 petits fauteuils

Résolu
pupuce1805 - 7 sept. 2015 à 11:48
 Dindidou - 8 sept. 2015 à 17:13
Bonjour,
Je suis dans le 78, limite 91 et je cherche un tapissier qui travaille bien et qui reste abordable. Il s'agit de 2 petits fauteuil qui n'ont pas de valeur en dehors d'une valeur sentimentale. Tous les professionnels contactés me font des devis démentiels (plus du double) que la valeur que valent réellement ces fauteuils si on devait les acheter maintenant! Merci à ceux ou celles qui pourront m'aider.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Je serais curieuse de savoir le tarif qu'on vous a communiqué pour la réfection de vos deux fauteuils... Je suis moi même Tapissière, et il est vrai que la plupart des gens ne s'imaginent pas le travail qu'il y a derrière un tel travail, je n'ai pas vu vos fauteuils mais peux imaginer ce que ça peut être! C'est sûre que si vous allez chez maison du monde, Ikea ou n'importe quelle enseigne d'ailleurs vous trouvez des fauteuils neufs à "3 frans 6 sous" comme on dit mais c'est du made in Asie, en mousse, cuir et tissu bas de gamme. Alors c'est certain qu'un fauteuil ancien restauré, les gens n'ont pas vraiment la notion, mais c'est un métier d'art, il y a le temps passé, le tissu, les fournitures, le savoir-faire... Et n'oublions pas les charges demandées en France, aux artisans déclarés j'entend!
Bref, s'il-vous-plaît ne comparez pas avec du neuf, et mieux refaites les vous même alors vous vous rendrez peut-être compte du temps passé et du prix des fournitures.
Cordialement.
D. J.
1
Bonjour,

Vous pouvez aussi vous renseigner auprès des artisans qui restaurent le mobilier.
ils sauront vous conseiller ou vous recommander quelqu'un.
Faites participer votre réseau de connaissances. Parfois la réponse est proche de chez vous.
0
stf_frmu Messages postés 43659 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 47
7 sept. 2015 à 21:02
bsr

nous ne sommes pas la pour trouver de la main d'oeuvre, désolé.
renseignez vous auprès de votre entourage ou dans les pages jaunes
0