Quand le vinaigre blanc ne vient pas à bout du calcaire !

lylyrose35 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 - 17 sept. 2015 à 17:05
 Utilisateur anonyme - 17 sept. 2015 à 17:21
Bonjour,
-j'ai essayé le vinaigre blanc (chaud) ajouté à du liquide vaisselle : ça n'a pas retiré le calcaire ou tartre des parois de la douche, très mauvaise odeur , insoutenable dans la douche!!
-j'ai essayé un produit concentré pour liquide de lavage par brise des voitures ! ça n'a pas retiré le calcaire mais super efficace pour les baies et autres velux .. il suffit de vaporiser , d'étaler le produit et d'essuyer avec une micro fibre.
-j'avais entendu parlé aussi du dentifrice , et là j'ai constaté une nette amélioration , j'ai retiré 80 % du calcaire ou tartre! !!
donc j'ai fait un mélange dans un flacon de 2 tubes menthe "très bon marché" avec un peu d'eau (un verre environ),bien secouer le flacon : j'ai mis directement sur la brosse à vaisselle le dentifrice , frotté , j'ai laissé agir 10 à 15 minutes . et re frotté en ajoutant un peu d'eau quand c'était trop sec . rincé, essuyé avec une micro fibre
voilà mon expérience

lylyrose35
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 sept. 2015 à 17:21
Bonjour,

Ne n'est pas une méthode (dentifrice) à utiliser régulièrement. Le dentifrice est composé de bicarbonate de sodium qui, en le frottant ponce votre paroi, donc attention au verre ou au plexiglas.
Le plus efficace contre le calcaire de la douche est la prévention, c a d de passer la raclette immédiatement après sa douche, au lieu de laisser le calcaire sécher.
(Vous avez de suite séché après avoir nettoyé et rincé)

(Le vinaigre ménager au citron, titré à 14° est bien plus fort: vous pouvez le vaporiser pendant que vous êtes absente de cette pièce pendant le 1/4 d'heure qui suit, le rincer...et sécher).
0