Comment je peux intégrer ma couette (canapé lit)dans un studio

elenananass - 23 sept. 2015 à 19:42 - Dernière réponse : limoncella 1 Messages postés vendredi 5 décembre 2014Date d'inscription 1 octobre 2015 Dernière intervention
- 1 oct. 2015 à 17:11
Idées déco, aménagement Posez votre question Signaler Répondre au sujet
Bonjour,
j'ai un soucis. Dans mon studio de 20m², quand je replie le canapé lit, j'ai ma couette et les coussins sur les bras. je souhaiterais trouver une astuce pour les intégrer dans le "salon" pour que cela devienne plus esthétique.
Pour l'instant je la pose dans un coin faute de mieux
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
imagine7 11200 Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 27 sept. 2015 à 23:16
+3
Utile
Bonsoir,

Vous pouvez utiliser une housse plate que vous disposez sous le canapé, ou une boite plus rigide dont le couvercle pourra vous servir à poser quelques documents:
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de imagine7
Provencette35 1 Messages postés lundi 28 septembre 2015Date d'inscription 28 septembre 2015 Dernière intervention - 28 sept. 2015 à 10:27
0
Utile
1
Bonjour,
Pour les coussins/oreillers, ils peuvent peut-être rester sur le canapé si leur housse est suffisamment jolie ?
Pour la couette, il faut effectivement trouver un moyen de la ranger quelque part. La solution de la boîte plate est une bonne idée, et sinon pourquoi pas un pouf-rangement?
Il y en a de pas chers :

moins de 15 euros sur La Redoute

et de plus chers mais très design :

300 euros sur made.com

Bonne déco !
oui le pouf est une bonne idée !
Commenter la réponse de Provencette35
limoncella 1 Messages postés vendredi 5 décembre 2014Date d'inscription 1 octobre 2015 Dernière intervention - 1 oct. 2015 à 17:11
0
Utile
Bonjour !

J'ai deux couettes légères de 200 x 200, que je garde pour mes invités.
Plutôt que de les cacher dans un placard, j'ai acheté deux housses de coussins en 60 x 60, à moins de 15 euros chacune sur un site marchand. Chaque couette est pliée en 3, puis encore en 3 (pour faire un gros carré d'environ 60 x 60, en tassant un peu), et glissée dans une housse de coussin.
J'ai mis les 2 gros coussins sur le lit de la chambre d'amis et le tour est joué !

Voilou !

PS. Si vous trouvez des housses de coussin de 65 x 65, c'est encore mieux, mais pas très courant ! Vous pouvez aussi les faire vous-même ! ;)
Commenter la réponse de limoncella