Signaler

Peinture

Posez votre question GG - Dernière réponse le 27 sept. 2015 à 18:53 par stf_frmu
Bonjour,

Je souhaiterai peindre mon escalier intérieur en noir comment faire et avez-vous des photos avec le résultat ? Merci
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
bjr

non nous n'avons pas de photos pour vous montrer le final vu que le final change suivant chaque chose peinte..
votre escalier est en quoi ?
il est recouvert de quoi ?
quel age a t'il ?
GG- 27 sept. 2015 à 16:59
mon escalier est ancien, je ne peux pas le dater et est actuellement peint avec une peinture de mauvaise qualité qui s'écaille, je voudrai le décaper et le repeindre
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour GG, bonjour stf_frmu.

GG, répondez au moins aux questions que vous a posées stf_frmu !
Le plus important (et c'était la première question posée): de quoi est fait votre escalier:
- béton,
- pierre,
- marbre,
- pierre reconstituée (granito, terrazzo,etc...),
- métal,
- bois,
- autre matériau....?
Auriez-vous une idée de ce qu'est cette "peinture de mauvaise qualité" ? Glycéro, penture à l'eau, peinture spéciale pour sols, résine, etc... ?
Quelle partie de votre escalier voulez-vous décaper et peindre : marches et contre-marches, bien sûr, mais aussi peut-être les rampes et le limon, etc... ?
Est-ce que vous pourriez nous passer une photo ou deux de votre escalier dans son état actuel ? Cela nous aiderait bien à vous livrer nos préconisations.

Bonne soirée. Cordialement.
GG- 27 sept. 2015 à 17:56
mon escalier est en bois recouvert de peinture grise qui se décolle avec l'aspirateur, tellement elle est de mauvaise vaise qualité, je souhaite décaper la totalité de l'escalier
Répondre
stf_frmu 25743Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscription ModérateurStatut 31 juillet 2017 Dernière intervention - 27 sept. 2015 à 18:22
ok, mais elle n'est peut être pas de mauvaise qualité, elle a peut être seulement "fait son temps"

il faut donc le poncer pour retirer tout ce qui n'accroche plus, poncer aussi les parties qui tiennent pour une meilleure accroche de la nouvelle peinture
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
ok merci beaucoup pour toutes ces infos cdt
stf_frmu 25743Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscription ModérateurStatut 31 juillet 2017 Dernière intervention - 27 sept. 2015 à 18:53
et savez vous quel age pourrait avoir cet escalier et l'essence du bois ?
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !