Signaler

Comment protéger un mur des rayures ? [Résolu]

Posez votre question verso22 10Messages postés lundi 20 mai 2013Date d'inscription 25 août 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 15 janv. 2016 à 17:42 par verso22
Bonjour,
je souhaiterais protéger le mur d'un couloir sur une hauteur d'environ 1 mètre car je le cogne souvent avec les poignées ou les repose pieds de mon fauteuil roulant.
Que me conseillez-vous ? Carrelage ? Lambris ? Autre ? Quelque chose qui ne se raye pas facilement.
Merci pour vos conseils.
Bien à vous.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonsoir verso22.

Je vous conseille d'utiliser les mêmes matériaux que les professionnels:
http://www.romus.fr/categories.php?sscla_id=83
Vous aurez du mal à trouver mieux. Je crois même que vous n'y arriverez pas.

Bonne soirée. Cordialement.
verso22 10Messages postés lundi 20 mai 2013Date d'inscription 25 août 2016 Dernière intervention - 16 oct. 2015 à 14:41
Merci Paul Bernard pour cette solution. J'envisageais plutôt un élément décoratif, mais votre solution me paraît très judicieuse et peu Visible. Pouvez-vous me donner une idée du prix ? Où puis-je me renseigner pour avoir une idée des couleurs ? Merci beaucoup pour votre aide.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour verso22.

Consultez tout le catalogue en ligne pour le descriptif des différents objets:
http://flip.maqprint.fr/romus/2015/romus2015tap/
voir pages 102, 103 et suivantes.
Je ne crois pas que Romus vende aux particuliers. Contactez la société Romus, siège commercial France , 13/15 rte du Taillefer ,ZA les Pouards, 91160 CHAMPLAN
Tél.: 01 69 79 69 79 Fax.: 01 64 48 41 00
E-mail: contact@romus.fr
Là, quelqu'un saura vous indiquer l'adresse du revendeur le plus proche de chez vous.
Je crois que chaque revendeur fixe ses tarifs.
verso22 10Messages postés lundi 20 mai 2013Date d'inscription 25 août 2016 Dernière intervention - 16 oct. 2015 à 16:00
Merci beaucoup.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Pour les poignées de porte il y a une solution simple, esthétique et économique : les bloque portes. Un trou dans le mur ou la plinthe à la perceuse, une cheville, et on visse tout simplement le bloque porte qui, à l'ouverture de la porte, stoppe celle ci avant que la poignée ne touche le mur. Il faut juste mesurer la longueur nécessaire du bloque porte. Vous en trouverez dans tous les magasins de bricolage et grands enseignes.
Pour protéger les murs, tout dépend de votre budget, mais pour une solution esthétique il y a le parement (plusieurs couleurs ou design au choix). Renseignez vous dans les grandes enseignes.
verso22- 15 janv. 2016 à 17:42
Merci beaucoup pour votre réponse
j'ai finalement mis de la faïence et j'espère que ça tiendra le coup
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !