Murs taupe et lin, rideaux et déco de quelle couleur ?

MarieR - 30 oct. 2015 à 11:22
Cerise62400 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 31 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2017 - 31 oct. 2017 à 16:53
Bonjour,

2 murs de mon séjour sont peints couleur taupe et 2 murs couleur lin, sachant que le mobilier est sobre et dans les mêmes tons et que la pièce est lumineuse et très ajourée.

Quelle couleur choisir pour les rideaux ? Je pensais couleur lin pour ne pas alourdir le tout
Quelle couleur choisir pour la déco ? Je pensais à de l'orangé

Qu'en pensez-vous ? D'autres couleurs à me proposer ?

Merci de votre aide et de vos avis

Marie
A voir également:

4 réponses

custndeco Messages postés 17 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 28
Modifié par custndeco le 2/02/2016 à 14:47
Bonjour Marie,

Pourquoi ne pas mettre des rideaux dans les tons violine? Vous pourriez compléter avec des accessoires dans les tons prune et /ou rose pastel voir vieux rose. Mariées a du lin et du taupe, ces couleurs créent une ambiance romantique et douce.

Je vous joint un exemple de rideaux.


J'espère que cela vous inspireras. N'hésitez à me poser d'autres questions.

Vanessa Décoratrice d'intérieur chez Custndeco
20
bonjour,

perso je préfère les rideaux blancs qui occultent les rayons du soleil mais laissent passer la lumière, le violine est signe de deuil, je déteste...bon choix et plein de bonheur !

Virginie
-1
custndeco Messages postés 17 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 28 > VirginieNinie
Modifié par stf_la sudiste le 15/02/2016 à 09:28
Bonjour Virginie,

Le fait que vous détestiez le violine est très subjectif. Le violine peut effectivement être signe de deuil mais c'est aussi une couleur qui symbolise la pureté, la spiritualité, la douceur et le rêve. Elle possède également des vertus apaisantes. C'est pourquoi je le conseil a Marie, afin ( comme je l'ai indiqué dans mon poste précédent,) de créer une ambiance douce et romantique en l'associant au lin et au taupe. Ceci reste une possibilité parmi tant d'autres.
Mon but étant d'aider Marie a faire son choix et non de lui imposer mes goûts.

Vanessa Décoratrice d'intérieur
3

Merci cela me plaît beaucoup

0