Décoloration sur Linge coton blanc et croix rouge !!

MarcusAntoninus Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2015 - 12 nov. 2015 à 17:11
MarcusAntoninus Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2015 - 12 nov. 2015 à 22:41
Help !!

Bonjour tout le monde, j'ai un gros soucis, j'ai lavé ma tenue templière avec mon gambison et ce dernier à déteint dessus!!
Résultat, ma tenue de templier, a la base blanche avec les croix rouges, est ressortit verte au lieu de blanche!
Je l'ai relavée de suite avec du vinaigre blanc, cela est un peu revenu
Puis un deuxième lavage avec en prélavage une pastille de javel... C'est revenu encore un peu plus.
Mais elle reste encore un peu verdie... 2 Pressings m'ont dis ne rien pouvoir faire a cause des croix rouges.
Comment puis-je faire? Même en lavant à la main en contournant les croix!
Aidez moi je vous pris!!
Ma tenue, pour un petit visuel, et celle de ma photo de profil.
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 nov. 2015 à 22:11
Bonsoir,

Je ne vois que la solution du percarbonate de sodium.

Diluez une cuillère à soupe de percarbonate de sodium dans de l'eau à 40° (la température est importante pour libérer l'oxygène actif ) Trempez votre tenue en laissant agir. Puis rincez plusieurs fois à l'eau claire.
Si les croix rouges restent stables et que le verdissement n'est pas parti, recommencez l'opération en machine à 60°, en ajoutant un peu de lessive en poudre (agents blanchissants).
Revenez nous donner le résultat.
0
MarcusAntoninus Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2015
12 nov. 2015 à 22:16
Bonsoir,
Merci pour votre réponse...
Cela ne va-t-il pas faire dégorger les croix rouges ou bien les décolorer ?
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2015 à 22:36
Normalement non, puisque vous l'avez passée au vinaigre blanc qui fixe la couleur, lorsqu'elle n'est pas "grand teint".
Il n'y a pas beaucoup de rouge. de plus, ce rouge est passé à l'eau de javel.
Essayez tout d'abord sur une partie blanche unie et voyez si le résultat est concluant.
Le percarbonate se trouve en droguerie et sur le net.
Emportez votre tenue à la droguerie, vous aurez de très bons conseils.
0
MarcusAntoninus Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2015
12 nov. 2015 à 22:41
très bien, je vous remercie et je vous tiens au courant des résultats.
0