Les diminutions pour un bonnet sont incompréhensibles

Résolu
crismelomone - 16 nov. 2015 à 21:38
sabrinaj. Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2015 - 11 déc. 2015 à 00:09
Bonjour,
Je dois faire ceci : 1er Tour : [M3, mg, (md, mg)X 9] X3 j'ai 66 mailles, y doit en rester 60.
Ce que je ne comprend pas ce sont les [M3 etc... X 9] et encore X 3 ?
Je sais que M3 signifie "tricoter 3 mailles ensembles" ; mg est une maille glissée, et md une maille endroit. Mais en essayant de commencer le tour par 3 mailles ensembles, etc, si je fais ça pendant 9 fois, je n'ai pas 60 mailles au final, mais 40, et encore... Merci à celle qui saura me dire comment faire. Bonne soirée à tous.

1 réponse

bonjour
il faut faire (M3 mg md mg md mg md mg md mg md mg md mg md mg md mg md mg) x3
vous aurez ainsi diminué de 3 fois 2 mailles, soit 6 mailles puisqu'à chaque M3, vous enlevez 2 mailles
66 -6 = 60
voilà
0
Bonjour
Diminutions il faut tricoter les mailles 2 pat2 quand il reste environ10mailles passer la laine dans les mailles restantes serrer bien arrêter ce fil c'est ce que je fais regarder sur internet il y a beaucoup de reponses
mais vous allez y arriver!
0
sabrinaj. Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2015
11 déc. 2015 à 00:09
Bonsoir,

Je suis en train de tricoter un bonnet mais la je coince sur les diminutions.

Je m'explique:

J'avais 96 mailles. Il fallait faire les diminutions suivantes (20 mailles à diminuer):
3m, *2m ens, 1 surj simple, 6m, 2m ens, 1 surj simple, 5m*, répéter de * à * 4 fois au total, 2m ens, 1 surj simple, 6m, 2m ens, 1 surj simple, 3m. il reste donc 76 mailles.

C'est la que ça se corse:
Répéter ces 20 diminutions les unes au dessus des autres, tous les 2 rangs encore 2 fois (il reste 36 mailles).

KEZAKO??? Là je dois bien avouer que je suis complètement perdue! Comment faire pour les répartir justement les diminutions??

Merci de vos coups de main...
0