Peindre des meubles pour la première fois !

alexandra___33 - 4 déc. 2015 à 20:34
banshee1474 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2015 - 10 déc. 2015 à 21:30
Bonjour j'ai actuellement une bibliothèque IKEA LACK avec "peinture acrylique" en wengé..
Je souhaiterai la repeindre..
Comment dois je m'y prendre et avec quel genre de peinture ?
Est il obligé de poncer ?
merci
A voir également:

3 réponses

bou49 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2016 1
8 déc. 2015 à 17:53
Vous pouvez frotter avec un tampon "scotch brite" pour égratigner la surface, essuyez avec une éponge humide jusqu'à ce qu'elle ressorte propre, essuyez avec un linge propre pour sécher bien et appliquez un apprêt au pinceau sur toute la surface à peindre, ensuite sitôt sec, vous pouvez appliquer au pinceau la peinture de la couleur de votre choix, deux couches pour une meilleure uniformitée. Bonne peinture.
1
LaetitiaFrance
8 déc. 2015 à 23:44
Pour les pressées: peinture à la craie/chaux (chalk paint en anglais). Il en existe plusieurs marques,ma préférée Autentico, mais Annie Sloan est pas mal non pus diluée avec de l'eau. Pas besoin de poncer, on applique directement sur le meuble préalablement nettoyé avec de l'eau savonneuse. La peinture adhère sur toute surface (bois, métal, plastique) et sèche rapidement. On peut faire une deuxieme couche 1 heure après. Il faut cirer avec une cire de la même marque pour protéger et intensifier la couleur. Le résultat est rapide, nettoyable à l'eau et sans produits chimiques volaitiles. J'ai repeint toute une gamme de meubles Ikea en blanc pour la chambre de mon fils. J'espère que ca aide.
1
banshee1474 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2015
Modifié par banshee1474 le 10/12/2015 à 21:31
J'ai fais la même chose, la peinture à la chaux c'est top, ça accroche sur tout, j'ai aussi repeint un meuble ancien sans même le décirer, nickel.
0
Bonjour, j ai relouké mon meuble besta de chez Ikea de couleur Wengé . Il avait souffert dans le déménagement .
J ai passé une sous couche ,sans le poncer ,de peinture pour carrelage.
Puis une fois séché, j ai acheté une peinture grise les décoratives à l ancienne et applique un vernis de la même marque pour le protéger.
Relouké a pas cher
0