Apres la moquette murale

cathe - 21 déc. 2015 à 15:08
 macba - 27 mars 2018 à 16:10
Bonjour,
Je viens de lire toutes les réponses, je n'ai pas commencé et je suis un peu découragée pour décoller la moquette murale.
Comme je souhaite coller de la fibre de verre à la place de la moquette murale. Est il possible de la poser directement sur le papier qui reste de la moquette ?
Merci de votre aide

2 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46582 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 1 427
21 déc. 2015 à 17:47
Bonjour cathe.

Ce n'est pas impossible, mais le résultat ne sera pas vraiment joli !
La meilleure solution serait bien d'enlever entièrement l'embase papier de la moquette murale. Sinon, vous pouvez enduire ce substrat papier, si cela ne le décolle pas du mur.
Faites d'abord une passe d'enduit de rebouchage, laissez sécher, puis une passe d'enduit de lissage (ou de finition, c'est pareil). Laissez sécher. Poncez légèrement jusqu'à ce que la surface soit bien lisse, puis dépoussiérez soigneusement. Appliquez une sous-couche d'impression, laissez sécher, et vous pourrez alors coller la toile de verre.

D'autre part, on ne comprend pas bien quelles réponses vous venez de lire. Vous auriez dû continuer dans le même topic, en cliquant sur "Répondre", plutôt que créer une nouvelle discussion...

Joyeuses Fêtes. Cordialement.
1
Bonjour,
je vous remercie pour cette réponse et aussi rapide.
Je pense que la meilleurs solution c'est de l'huile de coudes....LOL

Bonnes fêtes de fin d'année.
0

Je trouve les memes difficultés pour remplacer la moquette murale.Ce que je compte faire ,c'est de décoller la moquette,puisque la base reste solidement,j'ai l'intention de donner un petit coup de ponçage pour enlever éventuellement les pluches, (si il y en a),donner une couche d'impresion puis coller de la toile de verre à peindre.(Avec ça je pense que l'affaire est jouée)

0