Cohérence peinture et tissu

tyg21 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015 - 27 déc. 2015 à 11:05
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 30 déc. 2015 à 18:20
Bonjour,

Je suis entrain de rénover des fauteuils style Louis XVI.
Je sais déjà quel tissu je voudrais employé.
Du bayadère comme celui-ci : https://eshop.toiles-du-soleil.com/fr/bonbon-plume

J'ai par contre besoin de vos lumières pour le choix de la peinture qui va orner le fauteuil.
Il y a quelques reliefs simples sur les bois.
J'hésite entre du tout blanc, du blanc cérusé, ou alors du blanc et les reliefs dorés à la feuille d'or.
Je n'arrive pas à me décider. J'ai peur que la feuille d'or fasse extrêmement lourd.

Merci de vos avis !
A voir également:

2 réponses

michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 33
27 déc. 2015 à 14:00
Bonjour,
Quelle belle idée le motif plein de gaieté du tissu choisi !
Enfin, quelqu'un qui "ose" se faire plaisir ...
Pour la couleur du bois, il me semble que la pièce où il se trouvera aura son importance.

Dans une Chambre : selon sa Déco, du Mauve, du bleu, n'importe lequel des coloris de votre tissu pourvu que vous aimiez !
Dans un Séjour : bois un peu plus classique dans les tons que vous indiquez
Perso du tout "Blanc" ... j'aurais peur que cela tranche trop ...
Le "Blanc céruse" me semblerait mieux convenir pour la mise en valeur du tissu et de la pièce ...
Quant au "Blanc et reliefs dorés à la feuille d'or" cela ne doit pas être évident à faire si vous désirez en mettre juste dans le creux sculpté .
Effectivement, si vous posez une feuille complète, je ne vois pas trop ...
Qu'appelez-vous "reliefs simples" , des pieds cannelés ?
Je vous joins mon fauteuil cérusé par un Artisan pour que vous puissiez voir le travail accompli (mais fait selon mes idées car un Artisan vous dira : Bois clair --> Tissu foncé . Bois foncé --> tissu clair.)
Dans un Bureau ...vous pouvez vous "lâcher" comme dans une Chambre !
Bonne Déco
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 140
30 déc. 2015 à 18:20
bonsoir
si c'est pour un bureau il manque les roulettes et la position repos.... ben quoi ! c'est vrai
0