Couleur ton sur ton

tinain - 11 janv. 2016 à 14:20
Gigiladeco Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016 - 26 janv. 2016 à 15:47
Bonjour, je voudrais savoir ce k il faut mettre dans une peinture blanche pour avoir une couleur camel
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Déjà, il faut définir ce que tu appelles "camel" .

Tu peux regarder ici : http://www.toutes-les-couleurs.com/nuancier-pantone.php

En sachant que les couleurs sur écran ne sont pas exactement identiques aux couleurs en peinture et que la couleur te semblera plus claire sur une petite surface que sur une grande (pour une couleur plutôt claire à la base).

Pour la base, ce sera sans doute un ocre jaune et un peu de noir (pour "griser" légèrement).
Après, une pointe de vert émeraude et/ou d'ocre rouge pour corriger si c'est trop jaune.
0
Gigiladeco Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016 4
26 janv. 2016 à 15:47
Bonjour !
Si j'étais à ta place et comme j'adore les tons camel ..je regarderai sur le nuancier Farrow and Ball la couleur " savage ground " de plus leur peinture est faite de pigments naturels et la couleur ne passe jamais au fur et à mesure des expos soleil ou lune .elles sont de grande qualité quoique chères mais sublimes
Bonne chance dans ton choix !
0