Besoin d'aide déco...

Résolu
lily_s Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 - Modifié par lily_s le 24/01/2016 à 21:58
benji66380 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016 - 29 févr. 2016 à 09:42
Bonjour,
Je viens vers vous car ça fait des mois et des mois que je cherche à finir la deco de mon salon mais je suis en panne d'inspiration!!!

Voilà, j'ai un canapé d'angle marron, et je voudrais changer le tapis et la table basse. Les murs sont blanc et les portes sont grise claire ( code couleurs imposé par le propriétaire, et nous ne voulons pas repeindre car nous espérons déménager d'ici 2 ou 3 ans...) et nous avons un très vieux ( énorme...) buffet en chêne qui nous sert de meuble tv, qui manque cruellement de deco!!!
Merci pour vos idées..
A voir également:

3 réponses

lily_s Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016
24 janv. 2016 à 22:03
Voici une photo

0
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 33
25 janv. 2016 à 17:31
Bonjour,
En regardant vos photos, effectivement, il me semble que vous pourriez apporter un peu de "Pep's" à votre coin Salon.
Si vous aimez le Vert Anis, je glisserais quelques coussins de ce ton sur votre canapé. Du Lin/Crème serait agréable également ou carrément des tons orangés.
Un tapis dans les mêmes coloris irait parfaitement. On en trouve à tous les prix ce qui peut permettre de ne pas s'en lasser.
Pour votre table basse ainsi que pour ce qui vous sert de meuble tv , avez-vous pensé à un petit relookage ?
Ça pourrait être sympa en attendant votre déménagement.
Vous souhaitant plein de bonnes idées,
Bonne fin de journée.
0
lily_s Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016
Modifié par lily_s le 25/01/2016 à 20:49
Merci, Michelle d67. Je n'apprécie pas le vert anis ( ni le mélange marron- turquoise; je pense que l'on a tellement vu ses mélange que je ne les supporte plus...)
☺️
J'aime la couleur lin, et du coup il faudrait que je trouve un tapis dans les tons blanc?
Pour le buffet, il appartenait à la famille de mon mari, et il ne veut pas que je le relook; du coup je pensais plus à de la deco pour casser ça, comme une lampe contemporaine ou autres choses ( je n'ai pas d'idée...)
Pour la table basse, je pensais soit à une table créer maison avec des vieilles poutres, mais je crains l'effet encore bois, ou une table basse carré blanche, mais du coup peut être trop de blanc!!!
0
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 33
25 janv. 2016 à 22:29
Coucou,
Le Lin serait parfait effectivement.
Pour le tapis, je resterais dans le même ton.
Ayant fait justement un achat de tapis en fin d'année, on en trouve de très jolis dans le ton lin. J'ai même vu un modèle Contemporain Lin avec comme des feuillages dans les tons marrons qui, j'en suis sûre s'intégrerait très bien dans votre salon mais, c'est une Déco plus particulière.
Vous semblez chercher quelque chose que l'on voit moins partout, cela peut vous donner une idée.
Pour votre buffet, une lampe contemporaine Ok
Mais avez-vous pensé à un joli vase contemporain ? D'une certaine hauteur, un peu rond mais avec un col étroit. On peut même en regrouper plusieurs.
La table basse en poutres, pourquoi pas. Pour éviter l'effet bois, une légère céruse.
Belle fin de soirée
0
Decodesign38 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016
28 janv. 2016 à 11:14
Bonjour lily_s,

Vous avez des murs assez grands et blancs. Pourquoi ne pas mettre de la déco design, moderne et colorés. Je peux vous proposer un site de décoration murale personnalisable www.deco-design-de-flo.fr. Peut être y trouverez vous votre bonheur !
A très bientôt...
0
CamcamM Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2016
29 janv. 2016 à 11:02
Bonjour !

Pourquoi pas coupé avec un peu de couleur flash ! Bon j'avou je suis peut être une trop grande fan de couleur, mais j'avais eu un peu le même problème dans mon salon et j'ai acheté un tapis de couleur auquel j'y ai associé un sticker mural. Mon canapé était taupe et j'ai coupé avec un rouge cerise pour le tapis + ce sticker :
http://www.stickers-studio.com/50-sticker-nature-pissenlit.html

Ce n'est que mon avis !
Bonne journée !
0
Merci pour vos réponses, je suis pas trop couleurs dans les pièces à vivre... Je suis plus du style campagne chic, avec des couleurs neutres.
Pour le mur derrière le canapé je pensais à différents stickers cadres ( de différents style et taille, car le même problème que les couleurs, vu que l'on ai en location on évite de faire des trous au murs que l'on devra reboucher dans quelques temps.....)

C'est pour ça que je bloque vite sur ma deco, car mes choix couleurs sont assez limité
0
benji66380 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016
29 févr. 2016 à 09:42
Vous pouvez également choisir un papier peint pour un seul morceau de mur :)
0