Draps flanelle au lave-linge [Résolu]

perfido 1173 Messages postés samedi 4 décembre 2010Date d'inscription 10 décembre 2017 Dernière intervention - 8 févr. 2016 à 06:50 - Dernière réponse : perfido 1173 Messages postés samedi 4 décembre 2010Date d'inscription 10 décembre 2017 Dernière intervention
- 8 févr. 2016 à 15:07
Astuces et entretien de la maison Posez votre question Signaler Répondre au sujet
Bonjour,
Comment passer des draps flanelle au lave-linge ?
Lessive, assouplissant, température, essorage. ?
Merci d’avance.
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
michelle_d67 617 Messages postés vendredi 6 novembre 2009Date d'inscription 14 décembre 2017 Dernière intervention - 8 févr. 2016 à 09:26
0
Utile
Bonjour,
J'utilise en hiver des draps en flanelle depuis des années.
Normalement, vous devez avoir une petite étiquette avec la composition etc. mais je pense qu'il y a différentes qualités ... donc bien regarder.
Pour les miens, au départ, je les ai mis en machine avec un programme léger et du vinaigre blanc pour le rinçage (afin de bien fixer les teintes douces de mes draps).
Depuis, j'utilise ma lessive habituelle à 60° (il m'arrive même de changer de marque), un assouplissant (idem changement de marque parfois aussi) et un essorage.
Par contre, je n'utilise pas de sèche-linge (je n'en ai d'ailleurs pas).
Tout est fait comme pour mon autre linge.
C'est avec plaisir qu’on les retrouve à l'entrée de l'hiver.
Bon lavage et Dodo douillet dans ces draps très doux.
Commenter la réponse de michelle_d67
perfido 1173 Messages postés samedi 4 décembre 2010Date d'inscription 10 décembre 2017 Dernière intervention - 8 févr. 2016 à 15:07
0
Utile
Bonjour,
Merci pour les renseignements, nous apprécions ces draps qui maintiennent la chaleur.
Bonne fin de journée
Commenter la réponse de perfido