Signaler

Entretien du laiton [Résolu]

Posez votre question NULLE42 1Messages postés mardi 9 février 2016Date d'inscription 9 février 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 févr. 2016 à 16:16 par NULLE42
Bonjour,
La rampe de mon escalier intérieur est en laiton;
Il est légèrement piqué et terne.
J'utilise du MIROR sans trop de résultats.
Utile
+2
plus moins
Salut

Je sais pas ce que ça vaut, mais ma grand-mère utilise le dentifrice (neutre) et une peau de chamois pour nettoyer le laiton... Evidemment si la surface est très grande ça vaut peut-être pas la peine...

Tu frottes avec la peau de chamois... puis tu passes à l'eau pour enlever les traces de dentifrices... et ensuite tu essuies et lustre avec une peau sèche.

;)

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
NULLE42- 13 févr. 2016 à 16:16
MERCI, je vais essayer
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour, il existe un produit un peu cher mais ultra performant pour tous les métaux (cuivre, laiton ,bijoux en or etc....) qui s'appelle DESOXY'NET, vendu à : la belle époque la pichie 24600 RIBERAC Tel 05 53 91 35 18 (ils l'envoient par la poste). C'est un produit qu'ils vendent dans les salons antiquités brocante et ça rend les métaux comme neufs sans aucun travail. Suffit juste de le passer avec un pinceau.
IL existe une autre solution: les tampons JEX acier au savon qu'on trouve dans tous les hyper marchés, rayons produits ménagers, mais là, il faut un peu d'huile de coude. Mais ça marche très bien aussi. Je m'en sers pour des barres en laiton support serviettes de toilette achetées en brocante et pour les barres de seuil également laiton. Résultat impeccable. Bon courage
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !