Comment repeindre mes éléments de cuisine

Résolu
Nanou - 18 févr. 2016 à 10:39
D@dine Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 - 20 févr. 2016 à 07:53
Bonjour,

Tout est dans le titre,j'ai une cuisine ancienne des années 80,elle est en chêne,je voudrais lui donner un coup de jeune,que me conseillez vous comme peinture,car,je ne voudrais pas la poncer,des amis me disent qu'il existe une peinture monocouche.

Merci de me répondre

2 réponses

Bonjour,
perso je mets une primaire (achetée point P) puis je peins avec de la peinture de bonne qualité. C'est la sous couche qui est essentielle.
12
D@dine Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016
19 févr. 2016 à 11:39
merci beaucoup
0
Bonjour, moi aussi j'ai refait la peinture sur mes portes de meubles de cuisine. J'ai simplement utiliser de la peinture "Résinence" acheté dans un magasin de bricolage. Facile à utiliser, un rendu super grace à la résine qui fait briller et qui protège, juste besoin de dégraisser le support, pas besoin de ponçage car cette peinture s'adapte à la plupart des support. Le tour est joué et je suis très satisfaite, de plus il y a le choix dans des coloris très modernes et actuels.
0
Bonjour,
J'ai appliqué aussi une sous couche accrochante, après avoir lavé les meubles en
chêne à la lessive st marc, ensuite vous appliquez deux fines couches d'une peinture mate de bonne qualité (j'ai choisi Dulux).
Demandez conseil dans un magasin de peinture.
Bonne déco.
Cordialement,
Lilou.
0
Bonsoir ,

Pour repeindre une cuisine il est indispensable de dégraissé son support (lessive st marc ou acétone) mais il est aussi indispensable de bien rincer le produit car sinon cela vous dépose une pellicule grasse qui est très difficile a peindre ensuite .Vous pouvez dans certains cas utiliser une sous couche qui donne une meilleur accroche si vous mettez une peinture "Basic multi support "néanmoins faite attention car les peintures "multi support "ne sont pas spécifiques pour la cuisine se qui signifie qu elles résistent bcp moins au éclaboussures d eau, vapeur mais aussi nettement moins résistantes au nettoyages surtout du mat !
Je vous conseille donc d utiliser une peinture spécifique a cet effet comme effectivement la marque Resinence mais aussi la marque V33 qui ont toutes 2 une résistance aux nettoyage avec produit au quotidien; elles sont très bien !

Bon courage
Une vendeuse au rayon peinture d un magasin de bricolage.
0
D@dine Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016
20 févr. 2016 à 07:52
je vous remercie beaucoup
0
ylanylan Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016 3
19 févr. 2016 à 06:54
Bonjour
allez sur le site decocool il y a de bonnes idées, et bien expliquer, sinon avec de la peinture résinence également super bien,sur youtube il y aplein de Tutorial
Bonne journée, et bon courage.
3
Merci
0
Bonjour,
Moi j'avais la même aussi en chêne, j'ai poncé les meubles ou déciré suivant ce que vous avez sur les vôtres, j'ai ouvert les veines du bois avec une brosse en fer (il ne faut pas trop appuyer pour ne pas abimer le bois, juste faire ressortir les veines) et j'ai passé une céruse, mes meubles sont méconnaissables. Et ma cuisine est toute claire.
Je peux vous envoyer des photos si vous le voulez
voici mon mail (***@***)
0
D@dine Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016
19 févr. 2016 à 11:38
je vous remercie
0