Chambre fille de 15 ans

Marie - 7 mars 2016 à 21:27
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 - 7 avril 2016 à 21:51
Bonjour, je voudrais repeindre ma chambre mais je ne sais pas quoi choisir comme couleurs, sachant que je voudrais plus des couleurs qui donnent de la luminosité car je n'ai pas beaucoup de lumière dans ma chambre. Je voudrais aussi bien avoir quelques idées de déco tout sachant que je ne cherche pas un thème précis mais plutôt dans le moderne et simple. Merci pour votre aide!
A voir également:

6 réponses

custndeco Messages postés 17 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 28
8 mars 2016 à 00:17
Bonjour Marie,

Si tu veux apporter de la luminosité à ta chambre, je te conseille de choisir des couleurs pastels. Tu as le choix, rose, bleu, vert, jaune. Tu peux les marier à du gris clair ou anthracite en petite touche. Je te conseille d’accessoirisé ensuite avec des couleurs plus vive comme un bleu turquoise ou un rose corail en fonction de ce que tu choisi. Le fait de choisir des couleurs pastels, te permet de rester sur des couleurs claires ce qui illuminera davantage ta pièce. Les accessoires ( coussins, housse de couette, cadre, fauteuil, tapis, rideaux, etc..;)plus vifs permettront d'apporter plus de pep's à ta déco.
J'espère que cela va te permettre de faire ton choix.

N'hésite pas à me poser plus de questions si bien.

Cordialement

Vanessa Décoratrice d'intérieur
1
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 140
5 avril 2016 à 20:38
bonsoir
un papa épuisé , vous avez des enfants?custndeco
0
custndeco Messages postés 17 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 28 > xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024
7 avril 2016 à 12:35
Bonjour xplom,

oui j'ai deux enfants. Un garçon de 6 ans et une fille de 3 ans. Donc j'ai le plaisir de m'éclater sur la déco des chambres! ;) Étant décoratrice d'intérieur c'est un plaisir pour moi. Mais je peux comprendre l'épuisement de devoir changer la déco de nos enfants tous les 3/4 ans lol. Étant issue d'une famille de 5 filles mon papa en a fait l’expérience lol!
0
Bonjour,


Bonjour,

Tout dépend de votre style...

- Si vous aimez les chambres romantiques, des couleurs taupe, beige et des accessoires blancs et crème peuvent être envisagés. En ce qui concerne les meubles, tout peut s'accorder (bois blanc, bois clair, pin ciré...)...

- En revanche, si vous souhaitez une chambre plutôt moderne, vous pouvez opter pour des murs gris clairs, des voilages blancs et des doubles rideaux dans les tons aubergine ou violine.. Choisissez des accessoires (housse couette, coussins, tapis, lampe...) dans les tons aubergine ou violine et blanc ou gris clair...

- Enfin, si vous aimez l'ambiance "bord de mer", des murs blancs et bleu ciel peuvent être très agréables et reposants avec des meubles blancs ou bois très clair. Ajouter des accessoires en bois flotté (lampe, vide-poches, cadres photos)... et des coussins et tapis dans des tons bleus et lin...

Vous pouvez vous donner des idées en tapant sur "Google images" : vous trouverez forcément la chambre de vos rêves..

Bonne déco !
0
amabobo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016
10 mars 2016 à 21:18
Bonjour,
pour ma fille j'avais peint juste un mur de la chambre en rouge framboise. Nous avons ensuite ajouté des guirlandes avec des plumes et l'effet était superbe.

Bonne décoration :-)
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 140
11 mars 2016 à 00:00
bonsoir
encore un papa qui va s'arracher les cheveux,bébé, petite fille, ado, majeur
bah 4/5 fois le changement de déco d'une chambre de fille jusqu'au bac
(je sais j'en ai 3)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour.
Ma fille voulait une chambre thème Californie. J'ai trouvé des idées sur un site qui a l'air tout récent www.decodado.fr. J'espère que cela pourra t'aider.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 140
7 avril 2016 à 13:09
bonjour
j'en ai fini avec Babar puis Esméralda , moi je m'éclate pas a chaque tranche d'age
bon la dernière à 17 aujourd'hui , ça sent la fin...enfin presque
car faut que remette tout plus d'aplomb, disons soft
3 filles = 4 papier peint par chambres de l'enfance à l'age adulte, tu parles d'un plaisir
0
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 33
7 avril 2016 à 14:12
Mais ce n'est pas fini Xplom !
Elles vont vous manquer ensuite vos Pépettes lorsque vous aurez remis "tout d'aplomb" chez vous et qu'elles se seront envolées !
Et puis moi, je vais vous dire la suite ...
Ce sera ... "Mon Petit Papa Chéri" mon nouveau nid serait tellement plus agréable si tu me le refaisais comme tu le faisais si gentiment à la maison.
Car, elles le savent bien que vous le faisiez avec plaisir Lol ! Mais Oui, mais Oui ...
Et là, vous reprendrez vos outils, vos pinceaux, vos peintures, vos papiers, vos ciseaux etc et ça repartira pour un tour !
Bon courage pour les années à venir.
Belle journée en attendant.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 140 > michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020
7 avril 2016 à 21:12
m'ouai
mais je crois que je touche au but chez moi
ça c'est sur pas chez elles, pfff
0
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 33 > xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024
7 avril 2016 à 21:51
Ha Ha Ha ... on en reparlera Lol !
0