Signaler

Bougie avec couvercle [Fermé]

Posez votre question Kori Gannelle - Dernière réponse le 22 sept. 2016 à 23:54 par letiziadeco
Bonjour!

Je cherche un conseil pour réaliser un travail manuel.

Je suis quelqu'un d'extrêmement peu manuel, et je voudrais réaliser un couvercle dans lequel je pourrais faire des trous, afin qu'une fois qu'il soit posé sur une bougie, un dessin soit projeté sur un mur ou un plafond.

Je n'ai aucune idée de la matière du contenant que je dois utiliser, qui me permette de le percer sans qu'il ne prenne feu ou qu'il brûle.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'orienter? Merci d'avance pour vos réponse!!
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
bonjour
chope a bière Allemande

Kori Gannelle- 12 mars 2016 à 12:16
Merci, mais je cherche à créer moi même sans dépenser (de + je ne peux pas faire de trou sur ce couvercle)
xplom 20073Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 22 mai 2017 Dernière intervention - 12 mars 2016 à 13:36
c'état une image
un verre qui a contenu de la moutarde et du papier alu de cuisine, là pas me dire que ça rentre pas dans le budget
Kori Gannelle- 12 mars 2016 à 14:59
Le papier d'alu supportera bien les flammes?
xplom 20073Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 22 mai 2017 Dernière intervention - 12 mars 2016 à 17:51
660,3 °C ma limite garantie
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Un pot de confiture vide et son couvercle
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Je trouve cela dangereux.
Il serait plus simple d'utiliser une boite en métal que vous perforez à l'image d'un photophore et vous y déposerez une bougie de petite taille (chauffe-plat).
Il ne faut rien mettre sur la bougie.

Kori Gannelle- 14 mars 2016 à 13:48
Comme une boite de conserve par exemple?
imagine7 8786Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscription ModérateurStatut 22 mai 2017 Dernière intervention - 14 mars 2016 à 14:10
Oui. j'ai trouvé quelque chose qui va vous intéresser.
Je vous dépose encore d'autres photos, mais pour cela je vais aller sur répondre au sujet et j'arrive.....
Utile
+0
plus moins
Les voici:

et en positionnant la boite à l'envers et en y mettant suffisamment de trous, comme ici:
stf_la sudiste 17106Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 22 mai 2017 Dernière intervention - 14 mars 2016 à 17:21
Oui mais cela fait longtemps que je n'achète plus de lait pour bébés !!!!

;)
imagine7 8786Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscription ModérateurStatut 22 mai 2017 Dernière intervention - 14 mars 2016 à 17:50
Tu me fais sourire..mais peut-être une voisine qui jette ses boites !
De plus, elles sont costauds !
xplom 20073Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 22 mai 2017 Dernière intervention - 15 mars 2016 à 09:50
j'en ai fait la collection, j'aurai pu faire le plus grand chamboule tout du monde avec 3 filles
Guigoz bleu ou rose...
Kori Gannelle- 15 mars 2016 à 13:33
Comment vous pensez qu'on peut percer une boite de conserve quand on n'a pas de perceuse à disposition?
imagine7 8786Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscription ModérateurStatut 22 mai 2017 Dernière intervention - 15 mars 2016 à 13:45
Bonjour,
N'hésite pas à demander à l'un de tes voisins ou les amis et la famille. Il y aura forcément quelqu'un qui pourra t en prêter une. Sinon, au pire, en louer-une..
Utile
+0
plus moins
méthode xplom agrée sur les chantiers

Utile
+0
plus moins

Bonjour,

je vous déconseille de mettre un couvercle, même assez haut au dessus de la mèche.

Vous allez empêcher une bonne combustion de votre bougie et elle va commencer à faire de la fumée noire. C'est un début de pollution, c'est dommage.

Une bougie est faite pour brûler de façon optimale pour éviter cette pollution (contrairement à l'encens par exemple).

Si vous voulez projeter au plafond, utilisez une lampe (à led car c'est beaucoup moins chaud et donc moins dangereux)

Si vous voulez utiliser une bougie, alors les commentaires parlent d'eux-même, le mieux est en effet de faire une bougeoir avec des trous.

Moi j'utilise du papier claque, voici sur un lien tout un tas d'emple de ce que je fait, c'est super chouette, très simple et vraiment pas cher :

--
Létizia, 
Déco et bougies *** Modération CCM

Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !