Tête de lit

Résolu
MFD06 - 18 mars 2016 à 08:43
Paul-Bernard Messages postés 46510 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 24 mars 2016 à 18:17
Bonjour,
J'ai actuellement une tête de lit en bois clair habillée d'un simili cuir noir qui vieillit mal, avec des accrocs.Idem pour un dessus de commode assortie.
Merci de vos conseils,
Cordialement.

1 réponse

michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 33
23 mars 2016 à 19:48
Bonsoir,
Selon votre tête de lit (moderne capitonnée ou pas ?) et votre dessus de commode (dont juste le dessus est en simili ou la totalité ?) n'y a t' il pas une possibilité pour que vous vous "lanciez" dans leur réfection ?
Une photo aiderait peut-être.
Bonne soirée
1
Merci de votre aide.Pour plus de précision, la tête de lit est un cadre de bois dans lequel est inséré un panneau recouvert de simili, alors que sur la commode, le simili est collé au même niveau que le dessus du meuble sur fond de bois.La réfection totale semble en effet être la solution en remplaçant le simili par autre chose, c'est là que le choix est difficile. ..
Amicalement.
0
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 33 > Marie062
24 mars 2016 à 10:24
Bonjour,
En remplacement du simili, il peut y avoir du tissu mais ...
en furetant dans ce que j'appelle les "Rama", c'est à dire BricoRama - CastoRama etc... j'ai vu quelque chose qui pourrait être une idée pour vous :
- des "dalles de liège pour Déco murale" dont certaines ont même de la couleur dans de gros grains.
Peut-être que cela pourrait s'intégrer joliment sur votre cadre de bois et pourquoi pas sur la commode ?
Le renseignement d'un Professionnel dans une boutique ou quelqu'un du Forum ... style "Paul-Bernard" pour ne pas le nommer (Coucou !) qui m'a l'air au Top pour ce genre de choses ...
Belle journée
0
Marie062 > michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020
24 mars 2016 à 16:49
Bonsoir
C'est exactement l'idée à laquelle j'avais pensé, des dalles de liège, merci de me conforter dans ce choix! Je vais également consulter le conseiller dont vous me parlez.
Cordialement.
0
Paul-Bernard Messages postés 46510 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 1 426 > Marie062
24 mars 2016 à 18:17
Bonsoir michelle_d67, bonsoir Marie062.

L'idée des dalles de lièges me semble très bonne.
Une précaution à prendre cependant: avant de l'acheter, ouvrez complètement le paquet de dalles et plongez le nez dedans. On trouve encore de ces dalles qui dégagent une épouvantable odeur de fumée, alors que d'autres ne sentent pratiquement rien. Vérifiez donc avant achat.
Si la tête de lit et la commode en valent réellement la peine, pourquoi ne pas envisager d'y coller du vrai cuir ? Mais là, ce n'est plus du tout du même ordre de prix que le liège...
(Coucou michelle !).

Bonne soirée. Cordialement.
0