Signaler

Déco salon jaune pâle [Résolu]

Posez votre question labulledr 11Messages postés dimanche 20 mars 2016Date d'inscription 30 mars 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 24 mars 2016 à 12:25 par custndeco
Bonjour,

Je viens d'emménager dans un petit T1 meublé d'une vingtaine de mètres carré, je le trouve assez vieillot et terne et j'aimerais le rendre plus chaleureux et moderne, idéalement avec des petits airs scandinaves.

La pièce principale, le salon a des murs d'un jaune clair, avec un parquet clair, un bureau et des étagères encastrées blanches à droite, à gauche une table ronde en bois d'une couleur très proche de celle du parquet avec un centre gris foncé, deux chaises en bois clair, une commode et deux chevets avec le même design que la table soit gris foncé et bois. Il y a aussi à droite de la table une grande fenêtre avec des rideaux blancs légers et des rideaux occultant d'un marron clair un peu terne.
Au fond de la pièce, un BZ dont la housse a des imprimés orangés-beiges assez ternes.
Enfin, la pièce est éclairée par deux appliques demi-lune blanches qui sont face à face, l'une au dessus du bz.

N'étant pas la reine de la déco, je m'en viens vous demander quelques conseils et avis.
Pour cacher la housse du bz, je pensais mettre un joli plaid, mon bailleur m'ayant fourni une housse de rechange, je n'ai pas envie d'accumuler les housses...
Je bute sur la couleur du plaid : prendre un gris à cause du code couleur déjà existant, ou un jaune pour rappeler le mur ou réserver le jaune à quelques coussins et partir sur une toute autre couleur comme bleu pastel, noir, rouge ?
Pour la table, je pensais à une nappe en accord avec les rideaux. Je pensais changer les rideaux occultants par une autre couleur plus lumineuse qui agrandirait l'espace : partir sur du blanc ou du jaune pour rappeler le mur ?
Enfin le tapis, vaudrait-il mieux qu'il soit uni ou pas ? Et quelles couleurs me conseilleriez-vous ?
Je pensais aussi rajouter un petit miroir sur le bureau et des luminaires de tailles différentes : une lampe de chevet, une lampe sur la commode, une lampe de bureau, une veilleuse originale... Egalement des galettes de chaise rappelant murs/rideaux...

Je précise que je n'ai pas de le droit de percer les murs.

Toutes vos remarques et suggestions sont bienvenus, merci beaucoup par avance.
Utile
+0
plus moins


Voici un aperçu des lieux.
Merci de votre aide.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour labulledr,

Les murs jaunes pâles sont une bonne base pour que tu crée une ambiance dans le style scandinave. Tu aurais pu avoir pire lol!!

Pour le plaid, je te conseille de le prendre gris anthracite ou bleu canard. Essaie de cacher au maximum la housse du bz qui est vraiment horrible!! lol



Mets des cousins jaunes vif,blanc, bleu et gris clair ce qui donneras plus de style a ton "canapé".



Pour la nappe, par plutôt sur un imprimé gris ou bleu ( cf photos).





Pour les rideaux, je partirai plutôt sur un gris anthracite ou un bleu canard en fonction de la couleur que tu choisi pour ton plaid. Ils ressortiront bien sur les murs jaune pâle et accentueront davantage la luminosité des voilages blancs.







Pour le tapis, prend un imprimé gris ou bleu en jouant sur les nuances claires et foncées pour que ça ressorte bien sur le sol clair. ( cf photos)



Pour les accessoires décoratifs, je te mets quelques exemple qui entre dans le style scandinave. Joue sur les formes et les matières tout en restant dans le code couleur jaune vif, bleu canard et bleu clair, gris anthracite et gris clair et blanc.






L'idée du miroir est bonne tu peux jouer la aussi sur les formes et les tailles( cf photos).



Comme tu ne peux pas percer les murs, pour apporter une touche d'originalité a ta déco tu peux créer un motif sur le mur avec du masking tape. Cela s’enlèvera facilement à ton départ et c'est peu couteux.





J'espère que tout cela va t'aider un peu dans ta démarche.

N'hésite pas à me poser d'autres questions.

Cordialement

Vanessa, Décoratrice d'intérieur
michelle_d67 603Messages postés vendredi 6 novembre 2009Date d'inscription 23 juillet 2017 Dernière intervention - 21 mars 2016 à 20:02
Bonsoir,
De bons conseils ...
Bleu Canard pour le plaid et les rideaux et déjà la pièce va s'illuminer !
Ensuite, une belle lampe dans le même esprit ...
Par contre la nappe mise sur une table la journée en dehors des repas, je ne m' y habituerai jamais !
On trouve de jolies bouteilles en verre recyclé que l'on regroupe sur la table (avec ou sans fleurs) pour des prix riquiqui !
Les choisir dans des tailles différentes, des coloris vifs dont un beau rouge qui se mariera bien avec le reste de votre future Déco. .
Autre idée : Près de vous, personne ne possède une Dame-Jeanne dans son grenier ? Je suis sûre qu'elle vous serait donné avec beaucoup de plaisir !
Bon courage pour vous faire un joli Petit Nid.
Répondre
labulledr 11Messages postés dimanche 20 mars 2016Date d'inscription 30 mars 2016 Dernière intervention - 23 mars 2016 à 10:54
Bonjour,
Merci pour vos conseils !
Je ne connaissais pas le terme "Dame-Jeanne", je ne crois pas que quelqu'un en possède autour de moi. Je garde l'idée des bouteilles en verre qui me plaît bien.
Répondre
labulledr 11Messages postés dimanche 20 mars 2016Date d'inscription 30 mars 2016 Dernière intervention - 23 mars 2016 à 10:43
Bonjour Vanessa,
Waouh un grand merci pour ta réponse détaillée et toutes ces bonnes idées, je ne m'attendais pas à tant de précisions :-)
Haha, oui la housse est vraiment horrible... Elle me déprime un peu plus chaque jour, c'est mon chantier prioritaire ! J'espère trouver un grand plaid pour la cacher. Pour l'instant, les plaids que je vois n'ont pas l'air très grand, on verra quand même un peu la housse. J'adore l'idée du bleu canard.
Merci encore, il faut que je regarde tout ça posément maintenant...
Répondre
custndeco 17Messages postés mardi 2 février 2016Date d'inscription 8 avril 2016 Dernière intervention - 24 mars 2016 à 12:25
Bonjour,

Ce fut avec grand plaisir! ;) n'hésite pas à revenir vers moi si besoin!
Bonne décoration!!

Vanessa, décoratrice d'intérieur
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !