Tache de cire de bougie rouge

pat - 27 mars 2016 à 19:58
letiziadeco Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 24 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2016 - 22 sept. 2016 à 23:42
Bonjour,
j ai une bougie qui a fondue et a couler sur du lino je neme suis pas aperçu aussitôt ,la couleur s'est imprègne rdans le lino
comment faire pour enlever la couleur
A voir également:

1 réponse

letiziadeco Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 24 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2016 12
Modifié par Strumpfette le 23/09/2016 à 18:18

Bonjour,
Malheureusement ce n'est pas la cire qui est entrée dans le lino, c'est le pigment lui-même (le teinte qui est dans la cire). Il y a donc peu de chance de pouvoir retirer cette couleur.

C'est comme une tache de sauce tomate sur une toile cirée, une fois imprégné dans ces matériaux plastiques, c'est pour la vie. Ca peut juste s'estomper avec le temps car le pigment continue à se diffuser lentement dans la matière, ou peut-être se dégrade lentement.

Juste une petite astuce, je vends des bougies et j'indique toujours un petit truc pour retirer de la cire d'un tissus, ou plus simplement d'un pot ou d'une assiette : quelques heures au congélateur, et la cire se casse en petit morceau et s'effrite.

Par contre attendez un peu avant de remettre le pull, sinon c'est un rhume assuré !


--
Létizia, 
Déco et bougies *** Modération CCM

 

 

0