Peinture salon,entrée et couloir

lisa25 - 3 avril 2016 à 11:40
custndeco Messages postés 17 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 - 5 avril 2016 à 12:36
Bonjour, J'aimerais avoir des conseils pour repeindre notre salon,notre entrée et le couloir:

Il n'y a pas de séparation entre ses 3 pièces,l'entrée est ouverte sur le salon et le couloir donne dans l'entrée
Notre salon a sur 3 cotés 3 grandes baies vitrées et une fenêtre
Nos meubles de salon et la console d'entrée sont modernes,gris anthracite et notre canapé d'angle en cuir blanc cassé se trouve devant une fenêtre et une baie vitrée.
Notre salon a sur 3 cotés 3 grandes baies vitrées et une fenêtre
Nos rideaux sont gris et blancs.
Quelles couleurs choisir?
Faut-il 2 ou 3 couleurs différentes pour différencier les pièces et lesquelles?
Combien de couleurs pour le salon?
Merci pour vos conseils

2 réponses

Bonjour,

En tout premier lieu, choisir trois couleurs maxi, sinon ce serait trop chargé.
Ensuite, à vous de trouver le fil conducteur entre les trois pièces...
La tendance est aux tons pastels (vert pale, bleu pale, saumon très clair allié avec du blanc)...
Vos rideaux gris et blancs ainsi que la couleur de votre canapé peuvent se compléter avec ces couleurs claires...
Il est très difficile de donner un choix, car c'est votre choix et non le nôtre.
Allez sur "Google images , vous trouverez plein de bonnes idées et vous craquerez très certainement pour le bon choix...
Bonne déco !
0
custndeco Messages postés 17 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 28
5 avril 2016 à 12:36
Bonjour,

Auriez vous quelques photos a nous proposer? Avez vous une touche de couleur dans votre salon ou dans votre entrée en plus du blanc et du gris? Si oui, laquelle?

Je pourrais mieux vous conseiller avec un peu plus d'informations. ;)

Cependant, pour commencer, je peux déjà vous dire qu'il vaut mieux vous limiter a 3 couleurs maximum avec une couleur qui servira de fil conducteur pour les 3 espaces.

Vanessa, décoratrice d’intérieur chez Custndeco
0