Peintre l'entrée et la cage d'escalier

anddy - 7 avril 2016 à 17:56 - Dernière réponse : Anddy78 2 Messages postés jeudi 7 avril 2016Date d'inscription 8 avril 2016 Dernière intervention
- 8 avril 2016 à 19:32
Bonjour,

Je souhaiterai repeindre l'entrée de ma maison. Cette dernière est situé au nord, donc peu lumineuse et la porte d'entrée est noire.
Ceci-dit, il y a une grande fenêtre dans la cage d'escalier qui apporte de la luminosité.
Les escaliers sont en bois de couleur clair (hêtre) et tournant et, il y a une grande hauteur plafond.
Lorsqu'on rentre on a une vue vers la cuisine/salle à manger qui ont une déco moderne.
L'entrée est assez large (1m40) environ et passe à 1m20 après la cage d'escalier, et il y a 3 porte blanche ainsi qu'une partie d'un mur qui a un long coffrage blanc ou se trouve le compteur électrique.
L'entrée n'est pas très grande et jouit aussi de la luminosité parvenant de la cuisine/salle à manger.
Afficher la suite 

3 réponses

Répondre au sujet
Anddy78 2 Messages postés jeudi 7 avril 2016Date d'inscription 8 avril 2016 Dernière intervention - Modifié par Anddy78 le 8/04/2016 à 09:11
0
Utile
Voici 2 photos de l'entrée et de la cage d'escalier.

Commenter la réponse de Anddy78
custndeco 17 Messages postés mardi 2 février 2016Date d'inscription 8 avril 2016 Dernière intervention - Modifié par custndeco le 8/04/2016 à 15:38
0
Utile
1
Bonjour Anddy78,

Votre pouvez peindre vos murs dans un beige clair en laissant les portes en blanc. Pour moderniser votre entrée et votre escalier, vous pouvez peindre vos contre marches en noir ou mettre un papier peint graphique et peindre votre rampe en noir.
Pour améliorer l'aspect de vos rangements a chaussures 'trones", vous pouvez mettre une tablette en bois identique a vos marches sur le dessus. Je vous met des images en exemple. Pensez à mettre également un tapis de couloir un peu graphique.

N'hésitez pas à me poser d'autres questions si nécessaire. J'espère cela vous aideras déjà un peu.;)

Bien cordialement,

Vanessa, décoratrice d'intérieur chez Custndeco
Anddy78 2 Messages postés jeudi 7 avril 2016Date d'inscription 8 avril 2016 Dernière intervention - 8 avril 2016 à 19:32
Bonjour,

Merci pour vos suggestions qui je dois dire me plaisent beaucoup.
Cela dit, je ne souhaite pas toucher aux escaliers (pour le moment), la maison est neuve, de ce fait tout est blanc et je souhaite apporter enfin de la couleur et de la déco.
J'aime beaucoup l'idée de mettre un tapis de couloirs graphique.

Pour ce qui est du meuble à chaussure, je ne compte pas garder ceux qui sont sur la photo. J'aimerai bien y mettre à la place un banc avec rangement plus pratique pour les enfants.

Pour ce qui est de la couleur des murs, j'aimerai partir sur des couleurs plus vivent. S'il y a bien un lieu ou on peut tenter la couleur c'est bien l'entrée non ?
Commenter la réponse de custndeco