Signaler

Relooker meuble en acajou

Posez votre question Noeclmt 1Messages postés dimanche 10 avril 2016Date d'inscription 10 avril 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 avril 2016 à 18:39 par chris
Bonjour j'ai un meuble en acajou que j'aimerai relooker en chocolat avec une patine ivoire ou juste cérusé. Malheureusement je m'y connais trop peu pour savoir comment m'y prendre. Mais j'ai lu que l'acajou fait ressortir du rouge qui donne un aspect final non désiré. Donc merci pour vos conseils, idées ou meme exemples pourquoi pas. Dans l'attente de vous lire :).
Utile
-2
plus moins
Patiner un meuble en acajou est un sacrilège!
Si vous voulez patiner, achetez un meuble en pin dans une brocante ... ou chez IKEA!
michelle_d67 603Messages postés vendredi 6 novembre 2009Date d'inscription 23 juillet 2017 Dernière intervention - 12 avril 2016 à 20:05
Bravo Bravo Noeclmt !
Moi aussi j'attendais les commentaires ...
Comme a si bien dit Chris, la mode c'est ce qui se démode et alors !
Vous ferez comme je l'ai déjà fait plusieurs fois pour de petits meubles.
Au fil des années j'ai peint, j'ai décapé, j'ai ciré, j'ai recommencé.
Vous dire que mes meubles n'en gardent pas quelques petites traces (notamment les petits trous faits par des bébêtes il y a fort longtemps) et alors, ils font comme moi ... j'ai mes petites marques du temps qui passe Lol !
C'est "votre meuble" et vous allez lui permettre de vivre tout simplement en vous accompagnant de longues années.
Prenez le temps d'aller voir sur Google
- bibliothèque en acajou avant et après Les patines de pascale
Belle soirée
Répondre
Atlantica44 1Messages postés mercredi 13 avril 2016Date d'inscription 13 avril 2016 Dernière intervention Noeclmt - 13 avril 2016 à 09:42
Je suis d'accord avec vous. J'ai moi même des meubles en acajou... depuis plus de 30ans... alors un peu ras le bol ! Moi j'utilise de la peinture résine, ce qui m'évite de mettre une sous couche ! Mais je ne pense pas que le résultat soit ce que vous recherchez ! Et comme dit Michelle d67, le jour où vous voudrez revenir à l'origine, rien n'est perdu !
Bon courage !
PS : j'ai repeint l'armoire de mon grand-père (année 1910 chêne massif) elle est magnifique !
Répondre
Noeclmt- 12 avril 2016 à 18:23
D'ailleurs ces customisations ont redonnés un second souffle à beaucoup de meubles en bois noble qui auraient fini jetés plus qu'il n'y en a déjà.
Répondre
chris- 12 avril 2016 à 19:07
N'oubliez pas que la mode, c'est ce qui se démode!
Et après?
Quid de ce bel acajou gâché?
Répondre
chris- 13 avril 2016 à 18:39
L'acajou est un bois lisse. Pour utiliser la céruse, il faut un bois avec des veines marquées (chêne) que l'on ouvre avec une brosse en fer sinon, ça ne fonctionne pas.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !