Signaler

Peinture carrelage

Posez votre question Vanes17460 1Messages postés jeudi 21 avril 2016Date d'inscription 21 avril 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 21 avril 2016 à 20:31 par Paul-Bernard
Bonjour étant en location je souhaiterais repeindre le carrelage de la salle de bain mais le remettre à l'état initial quand je partirais... Comment faire pour enlever la peinture après ? Merci
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Ne croyez-vous pas que votre Bailleur peut être "ouvert" à une demande de votre part si elle n'est pas trop extravagante dans la couleur ?
Je commencerais par lui poser la question.
Qui vous dit que cela n'entre pas dans ses projets ?
C'est juste une petite idée en passant ...
Belle soirée.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir Vanes17460.

Deux possibilités:
-1- vous utilisez n'importe quelle peinture murale (glycéro, acrylique, etc..., même "spéciale salle de bains" , ce qui n'est qu'une appellation commerciale), et elle s'usera très rapidement aux endroits de passage et/ou de frottement. Le jour venu, vous l'enlèverez sans trop de difficultés au grattoir et au décapant.
-2- vous utilisez une peinture "spéciale sols", quelle qu'elle soit, ou une résine époxydique (bi-composants), qui résistera bien mieux à l'usure, mais qui vous demandera d'énormes efforts pour la retirer (si vous y arrivez, ce qui n'a rien d'évident, la seule solution étant à peu près de la brûler au chalumeau).
Donc la suggestion de michelle_d67 est parfaitement juste et justifiée: ne peignez pas vos carrelages sans y avoir été expressément autorisé(e) par le propriétaire. Seule cette formalité vous évitera d'avoir à retirer la peinture à votre départ.
Et encore, si votre peinture ou résine est abimée, vous pourrez être contraint(e) malgré tout à la refaire à neuf, ce qui est presque aussi difficile que de la retirer...
Dernière chose: un carrelage peint n'est jamais très esthétique.

Bonne soirée. Cordialement.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !