Signaler

Crédence kitchenette

Posez votre question Chaz64 1Messages postés mercredi 27 avril 2016Date d'inscription 27 avril 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 24 mai 2016 à 19:29 par stf_frmu
Bonjour
Pour un coin cuisine dans un appart, je souhaiterais savoir si il est possible de mettre une crédence en carreaux de ciment adhésifs ( comme on en voit beaucoup en ce moment)
Le mur est recouvert d une tapisserie anti "salissures".
Merci

Utile
+0
plus moins
Bonsoir,

Les carreaux de ciment sont poreux.
Optez pour les carreaux de ciment en crédence sauf au dessus de la plaque de cuisson... Sinon, il conviendra de les traiter afin d'éviter toute tache d'éclaboussure d'huile ou autre.
Vous pouvez également poser des"faux" carreaux de ciment plus facile d'entretien.
Paul-Bernard 15685Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscription ModérateurStatut 23 novembre 2017 Dernière intervention - 27 avril 2016 à 21:43
Bonsoir Pascale.

Et n'oubliez pas que, pour être en conformité avec les lois et règlements, il est interdit de poser en crédence au-dessus des plaques de cuisson, des matériaux inflammables.
Donc, si vous vernissez vos carreaux de ciment, ou si vous posez des carreaux faits d'un matériau inflammable, votre assurance ne paiera rien du tout en cas d'incendie !

Bonne soirée. Cordialement.
Répondre
Danouchette32160 51Messages postés samedi 13 décembre 2014Date d'inscription 27 septembre 2016 Dernière intervention - 24 mai 2016 à 15:59
Bon à savoir !!!! En effet, mon assureur vient de me le confirmer : j'allais mettre ces fameux carreaux ciments "inflammables" - Merci !!!!! à Paul-Bernard: : les carreaux ciment pour la rénovation de la cuisine de mon locataire à moins que je n'ajoute une crédence en inox au dessus des plaques cuisson, comme la jolie hotte en inox.... en gardant le charme des carreaux de ciments- trop beaux sur les deux murs : dans cette jolie cuisine avec poutres anciennes ds ce petit appartement mansardé, plein de charme...j'aime beaucoup marier le moderne et les éléments anciens : j'ai chiné une très ancien garde manger qui m'a donné beaucoup de mal à rénover mais cela en valait la peine : il est adorable !!!!
Bonne journée amis de net ! une passion. de déco;
Répondre
stf_frmu 25766Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscription ModérateurStatut 3 novembre 2017 Dernière intervention - 24 mai 2016 à 19:29
bonsoir

je reviens un peu sur ce que dis Paul Bernard....
il est interdit de poser une crédence inflammable a partir du moment ou vous avez une plaque gaz ou vitrocéramique.

il n'y a aucune obligation pour une plaque a induction
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !