Crédence kitchenette

Chaz64 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 27 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2023 - Modifié par Chaz64 le 27/04/2016 à 14:25
stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 24 mai 2016 à 19:29
Bonjour
Pour un coin cuisine dans un appart, je souhaiterais savoir si il est possible de mettre une crédence en carreaux de ciment adhésifs ( comme on en voit beaucoup en ce moment)
Le mur est recouvert d une tapisserie anti "salissures".
Merci


A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

Les carreaux de ciment sont poreux.
Optez pour les carreaux de ciment en crédence sauf au dessus de la plaque de cuisson... Sinon, il conviendra de les traiter afin d'éviter toute tache d'éclaboussure d'huile ou autre.
Vous pouvez également poser des"faux" carreaux de ciment plus facile d'entretien.
0
Paul-Bernard Messages postés 46497 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 1 426
Modifié par Paul-Bernard le 27/04/2016 à 21:44
Bonsoir Pascale.

Et n'oubliez pas que, pour être en conformité avec les lois et règlements, il est interdit de poser en crédence au-dessus des plaques de cuisson, des matériaux inflammables.
Donc, si vous vernissez vos carreaux de ciment, ou si vous posez des carreaux faits d'un matériau inflammable, votre assurance ne paiera rien du tout en cas d'incendie !

Bonne soirée. Cordialement.
0
Danouchette32160 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016 1 > Paul-Bernard Messages postés 46497 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024
24 mai 2016 à 15:59
Bon à savoir !!!! En effet, mon assureur vient de me le confirmer : j'allais mettre ces fameux carreaux ciments "inflammables" - Merci !!!!! à Paul-Bernard: : les carreaux ciment pour la rénovation de la cuisine de mon locataire à moins que je n'ajoute une crédence en inox au dessus des plaques cuisson, comme la jolie hotte en inox.... en gardant le charme des carreaux de ciments- trop beaux sur les deux murs : dans cette jolie cuisine avec poutres anciennes ds ce petit appartement mansardé, plein de charme...j'aime beaucoup marier le moderne et les éléments anciens : j'ai chiné une très ancien garde manger qui m'a donné beaucoup de mal à rénover mais cela en valait la peine : il est adorable !!!!
Bonne journée amis de net ! une passion. de déco;
0
stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 47
24 mai 2016 à 19:29
bonsoir

je reviens un peu sur ce que dis Paul Bernard....
il est interdit de poser une crédence inflammable a partir du moment ou vous avez une plaque gaz ou vitrocéramique.

il n'y a aucune obligation pour une plaque a induction
0