Nettoyer canapé

Résolu
Tefinette - 30 avril 2016 à 13:33
Netexpert Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2017 - 21 févr. 2017 à 08:20
Bonjour,
J'ai un caanape en tissu siroccos, mes chiiennes ce sont couchées contre apres leur avoir mes la pipette anti-puce et comme c'est gras m'ont fait une belle tâche....j'attends vos conseils merci d'avance
A voir également:

3 réponses

bood54 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2016 1
27 mai 2016 à 09:09
Bonjour,
Essayez la terre de sommières pour retirer les tâches de graisse. C'est une simple poudre vendue en droguerie, peut-être en hypermarché. Très efficace. J'ai eu le même problème avec mon chat, ça a fonctionné. Si vous avez un doute, saupoudrez sur une petite partie, laissez agir et brossez. Sur des vêtements, si la tâche est un peu ancienne, je l'humidifie très très légèrement avant la poudre. Bon courage
1
essayé la terre de sommière cela fonctionne un peu .
0
bonjour
il faut appliquer de l ' essence f à aide d un chiffon puis saupoudrer de terre de sommière laisser agir puis brosser.
0
Netexpert Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2017 > sylvie
21 févr. 2017 à 08:20

Les solvant sont efficaces pour nettoyer les taches grasses comme du beurre par exemple.  Je recommande toutefois un petit test avant de se lancer pour des grandes taches ou des taches multiples.  Il faut choisir un solvant dont l'odeur ne va pas s'imprégner au meuble.  Il y a aussi le solvant à peinture à faible odeur qui porrait être essayer.

Si une marque grasse ne part pas au solvant alors il faut essayer un concept humide.  Ex: mouillé avec une goutte de savon vaisselle dans de l'eau chaude, tamponner au maximum pour extraire le gras avec des linges et finir en rinçant le résidu de savon avec du vinaigre blanc vidé directement sur la tache et épongé.

0
Utilisateur anonyme
30 avril 2016 à 18:04
Bonjour,

Quelle est la composition du tissu en question ?
Vous n'avez pas eu les conseils d'entretien pour ce canapé ?
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2016 à 19:28
Bonsoir Tefinette,

Vous avez mis votre question en mode: Résolu.
Vous avez trouvé la solution.
Pourriez-vous nous donner votre astuce de nettoyage pour votre canapé, cela intéresserait certainement les internautes qui passeront par votre sujet.
Merci.
0