Peinture acrylique satinée sur papier peint

Lolabricoleuse# Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 - 14 juin 2016 à 13:05
Lolabricoleuse# Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 - 14 juin 2016 à 21:59
Bonjour,
Je dois oter un papier peint recouvert de peinture acrylique satinée, est-ce possible (assez facilement)? Si oui comment ?
Merci pour vos réponses

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46716 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 1 428
14 juin 2016 à 15:13
Bon jour Lolabricoleuse#.

Bien sûr c'est possible !
D'abord essayez de le détacher à sec: passez la lame d'un couteau à enduire (communément et à tort appelé "spatule") sous le papier peint et tentez de le décoller. Souvent il se détache par grands morceaux raides de peinture.
Si ça marche tant mieux, sinon passez à l'étape suivante (par laquelle vous serez de toute façon obligée de passer pour la finition):
Dans de l'eau bien chaude (ou mieux, dans une décolleuse à vapeur), mélangez du décolleur chimique (Décoll'tout, Enlèv'papier peint, Dissoucol, tyec...) suivant les proportions indiquées par le fabricant et détrempez bien le papier. Laissez agir 10 à 15 minutes, puis glissez la lame du couteau à enduire sous le papier. Si la peinture était bien de l'acrylique, le papier devrait se décoller sans trop de problèmes.

Bonne chance. Cordialement.
0
Lolabricoleuse# Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016
14 juin 2016 à 21:59
Merci beaucoup Paul-Bernard !
Je vais suivre vos indications. Essai prévu au mois de juillet. Je vous tiendrai au courant !
:-)
Bien cordialement
0