Signaler

Granit de Zimbabwe flammé ou facon cuir ?

Posez votre question Clode58 1Messages postés vendredi 17 juin 2016Date d'inscription 17 juin 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 29 juin 2016 à 14:21 par MARIE TUP
Bonjour,
je refais ma cuisine . J'hesite entre le granit de zimbabwe flammé ou façon cuir
Quel est le plus résistant et surtout le moins salissant
Merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+3
plus moins
Bonjour,

Je ne peux pas vous aider à choisir entre les deux, et ce sera sans doute un choix esthétique à mon avis.
J'ai un granit poli de couleur sombre dans ma cuisine, c'est un matériau extrêmement résistant et très facile à vivre. Contrairement au marbre, il n'est pas poreux donc ne se tache pas. Il supporte la chaleur. Il se raye difficilement, et les rayures restent très superficielles (d'ailleurs, je cherche une pâte à polir pour restaurer le mien qui a 30 ans, il brille toujours mais a des griffures superficielles).
Je pense donc qu'il n'y a probablement pas beaucoup de différence entre les deux, si ce sont de véritables granits ils seront tous les deux très résistants.
Côté entretien, un coup d'éponge avec un peu de produit à vaisselle, et le tour est joué.

Si vous aimez faire des pizzas, c'est idéal pour étaler la pâte. Et pour le chocolat, vous pouvez le tempérer à même la pierre.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
bonjour .c'est une bonne idee de choisir le granit pour une cuisine .cela fait 22 ans que nous avons ce matériaux dans notre cuisine .pour choisir la deco essayez une harmonie avec votre mobilier ainsi que la couleur . il faut entre-autre que votre marbrier vous le prepare bien et vous le lustre .ensuite cela ne demande aucun entretien .de temps en temps je passe un peu de cire pour que cela soit lisse lorsque vous passez la main . tous les jours un coup de chiffon humide avec du savon et c'est tout .
tous les jours je me felicite d'avoir choisi le granit .et j'ai 74 ans
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ce qui serait encore une meilleure idée, ce serait d'éviter de faire des fautes d'orthographe. Granit s'écrit avec un e : GRANITE, comme diorite, syénite, trachyte ...labradorite .
Quand on l'écrit sans E, c'est un terme de bagnard qui désigne n'importe quelle roche car elle est dure à casser. Si vous avez un bagnard dans vos connaissances, demandez-lui !!!
le papet- 28 juin 2016 à 17:01
On peut s'exprimer plus gentiment, les femmes connaissent mieux les fleurs que les roches, il ne faut pas les gronder pour ça
Répondre
Natacha- 28 juin 2016 à 17:26
Bonjour le Papet

et oui, le femmes connaissent les fleurs, la cuisine et le repassage, les pauvres, elles ne connaissent rien à la géologie, la biochimie, la physique quantique, la pharmacocinétique, et toutes ces sciences barbares...n'est-ce pas ?
Répondre
Natacha- 28 juin 2016 à 17:23
Bonjour Brunaut,

"Il ne faut pas confondre « granite » et « granit ». Ce dernier n'est qu'un terme technique utilisé par les marbriers. Il ne définit pas une roche spécifique : le granit est alors un type de roche non poreuse (l'eau n'y pénètre pas), imperméable (l’eau ne la traverse pas), grenue (constituée de grains visibles à l'œil nu3) et cohérente (elle ne s'effrite pas sous la pression des doigts, car elle est formée d'éléments fortement soudés entre eux).
La graphie granit pour désigner le granite des géologues (voir définition ci-après) est toutefois admise par de nombreux dictionnaires ainsi que par l'Académie française" (wikipédia)

Sinon, je vous offre un petit granité ?
Répondre
careli- 29 juin 2016 à 00:34
mais ce cher Brunaut peut aller, aussi, donner des leçons aux granitiers et autres marchands, qui, les pauvres hommes, sont tellement ignares (eux aussi) qu'ils écrivent granit dans leurs devis, et dans les noms de leurs entreprises, mdrrrr
Répondre
imagine7 9690Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscription ModérateurStatut 21 août 2017 Dernière intervention - 29 juin 2016 à 00:59
Bonjour,

Merci d'être tolérant(e) en ce qui concerne les fautes.
Sachez que les internautes postent du monde entier dans tous les forums du Journal Des Femmes.

La modération.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Si vous voulez travailler/cuisiner sur votre plan de travail en granit, prenez-le le plus lisse possible. Flammé c'est joli mais c'est plein de bosses, pas pratique à l'usage. On a essayé de m'en refiler j'ai dit non ;) Comment je fais mes pâtes à tarte là-dessus avec les bosses ?

Le granit façon cuir, je ne vois pas ce que c'est, google que dit qu'apparemment c'est mat ? Si la pierre n'est pas lisse, elle est taillée et donc pleine de micros trous, je ne prendrai pas ça non plus. Pour des questions d'hygiène.

Après, si le plan en granit est plus décoratif qu'usuel, faites-le bosseler. Sachez simplement que pour cuisiner dessus et pour son entretien, rien ne vaut un bon granit bien lisse.

Et enfin, si vous faites faire des 'saignées" comme on voit beaucoup en ce moment pour l'écoulement des eaux, sachez que ça ne sert pas à grand chose et mieux vaut avoir un support pour recueillir l'eau qui s'écoule de la vaisselle.

En espérant vous avoir aidé, je vous souhaite une bonne journée !
MARIE TUP- 29 juin 2016 à 14:21
Bon moi je vais passer le problème d'orthographe qui à mon humble avis n'a rien à faire ici, car si je prends la question du jour, elle se porte sur un choix entre deux sortes de granits !!!! et par sur autre chose on est bien d'accord ??? bref il y aura toujours des donneurs de leçons et qui seront du coup hors sujet....
alors pour ne pas l'être moi, je dirai qu'il faut le choisir le plus lisse possible et assez clair.. j'ai un dit 'labrador" qui est bleu marine voir noir avec comme des écailles de poissons nacrées blanches... ben la poussière se voit vite.... seul bémol .... bon travaux dans votre cuisine..
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !