Granit de Zimbabwe flammé ou facon cuir ?

Clode58 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2016 - 17 juin 2016 à 21:04
 MARIE TUP - 29 juin 2016 à 14:21
Bonjour,
je refais ma cuisine . J'hesite entre le granit de zimbabwe flammé ou façon cuir
Quel est le plus résistant et surtout le moins salissant
Merci d'avance

4 réponses

Bonjour,

Je ne peux pas vous aider à choisir entre les deux, et ce sera sans doute un choix esthétique à mon avis.
J'ai un granit poli de couleur sombre dans ma cuisine, c'est un matériau extrêmement résistant et très facile à vivre. Contrairement au marbre, il n'est pas poreux donc ne se tache pas. Il supporte la chaleur. Il se raye difficilement, et les rayures restent très superficielles (d'ailleurs, je cherche une pâte à polir pour restaurer le mien qui a 30 ans, il brille toujours mais a des griffures superficielles).
Je pense donc qu'il n'y a probablement pas beaucoup de différence entre les deux, si ce sont de véritables granits ils seront tous les deux très résistants.
Côté entretien, un coup d'éponge avec un peu de produit à vaisselle, et le tour est joué.

Si vous aimez faire des pizzas, c'est idéal pour étaler la pâte. Et pour le chocolat, vous pouvez le tempérer à même la pierre.
4