Enlever taches blanches bois

Noupikalm Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2016 - Modifié par Camille_rédacJDF le 30/06/2016 à 10:23
 Anh - 30 août 2023 à 09:02
Bonjour,





J'ai ces taches à enlever sur un lustre en bois. Je ne sais pas à quoi elles sont dues car je l'ai acheté comme ça. Lorsqu'on humidifie les taches elles disparaissent, mais dès que ça sèche elles réapparaissent. Le bois ne semble pas vernis

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46453 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 1 426
1 juil. 2016 à 11:58
Bonjour Noupikalm.

Si, comme vous le pnsez, le bois n'est pas verni, frottez-le avec un chiffon de coton imbibé d'acétone (la vraie, pas le substitut) ou de diluant cellulosique.
Cela devrait dissoudre les taches.
Sinon, vous pouvez essayer de poncer (doucement) les taches avec du papier à poncer à grain très fin (400).
Si par contre, comme l'ont recommandé les internautes précédents, vous y appliquez un raviveur ou de l'huile, votre bois sera teinté bien plus foncé, sans pour autant être certain (au contraire) que les taches vont disparaître, et le bois deviendra gras et collant.

Bonne journée. Cordialement.
1