Signaler

Customiser portes de placards

Posez votre question mimi - Dernière réponse le 2 août 2016 à 20:31 par divine114
Bonjour,

Je souhaite customiser les portes de mes éléments de cuisine : ils sont "en chapeau de gendarme" et j'aimerais les supprimer. Je voudrais coller ( et clouer) des panneaux sur les façades et les repeindre ensuite avec de la peinture ou résine. Que faut-il prendre comme bois afin de ne pas donner trop d'épaisseur aux portes ? Quelle sorte de peinture conseillez-vous ?
Merci pour vos conseils.
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
bonjour Mimi, Vous pouvez mettre du Panneau médium (mdf) naturel, Ep.3 mm sur vos portes de placard.
Je viens de repeindre les portes de mes placards.
j'ai acheté la peinture TOLLENS "DESIGN & VOUS" chez Leroy Merlin en beige camel satin et ça rend super bien
j'y ai passé trois couches et surtout en respectant bien les délais de séchage.
Avant j'ai lessivé et donné un petit coup de ponçage et ensuite j'ai appliqué la peinture.
Je vous joins la photo pour vous donner une idée.
Bon courage à vous.
tA7vRZ9edrtgecFJIKubZ7XwvQOVT9cFQPfoNXUMseh2x9iCxaMXYPsYruya4bUR-20160725-170009-resized.png
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais me lancer en suivant vos conseils. Pouvez-vous me dire comment avez-vous fixé les panneaux de MDF (colle, clous?)
divine114- 2 août 2016 à 20:31
Le mieux est de mettre de la colle ni clous ni vis et quatre petits clous sans tête aux extrémités.
A vous de jouer...
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !