Cuisine patinée

Tountata Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016 - 18 août 2016 à 07:59
Tountata Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016 - 19 août 2016 à 18:40
Bonjour, je suis en train de refaire ma cuisine. J'ai sorti tous les meubles pour faire les murs , en murs d'autrefois . Je viens de choisir la couleur , un beige très clair et un peu gai (écru champenois ) . Pour les meubles de cuisine , je nage dans le doute . Je souhaite les repeindre. Ils sont en pin et peints avec un systeme de chez Leroy qui etait très joli , un jaune recouvert d'un voile blanc. Mais qui a très mal supporté les ongles au niveau des poignées et n'était pas tres nettoyable. Je voudrais donc trouver un systeme aussi joli mais résistant . J'ai acheté un pot de peinture à la caséine "brume" de chez libéron et un effet blanchi . Ça rend pas mal, mais la couleur ne va pas avec mon carrelage , et n'est pas assez gaie à mon goût . Subtil reflet blanc comme je les aime . C'est lessivable d'après eux . Mais faudrait îl un vernis pour solidifier ? En moins subtil il y a une peinture spéciale meubles de cuisine chez v33. Ca a l'air solide, mais adieu les possibilités de Patine subtile (?) . Avez vous des expériences de ces produits sur des meubles de cuisine ? Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Valoo3 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016
Modifié par Paul-Bernard le 19/08/2016 à 14:02
Bonjour :)
Dans mon ancienne cuisine, les meubles avaient aussi pris un coup de vieux j'avais donc opté pour la peinture v33 et je te confirme qu'elle est résistante puisque faite pour, cependant le patinage même léger et en effet déconseillé.
Tu pourrais joindre quelques photos de ta cuisine pour que je visualise mieux et te conseil peut être des couleurs .

Moi j'ai j'ai fini par opter pour une cuisine contemporaine sur lien commercial supprimé par la modération dans les tons beiges et gris.

Après les techniques de peintures dépendent aussi de la matière de tes meubles ect
:)
0
Tountata Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016
19 août 2016 à 14:17
Bonjour Valoo, merci pour ta reponse . Je suis en train d'hésiter entre un beige crème et un rouge sans patine. Le choix des couleurs est assez restreint chez v33. Comme j'ai une peinture lavée et égrenée je peux prendre une bonne tollens. J'essaie de joindre une photo de la cuisine avant que je me lance .
0
Tountata Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016
19 août 2016 à 18:40
Hello, je t'ai envoyé un message privé, Valoo, car j'ai réussi par ce moyen à mettre une photo.
Crème, c'est bien...
0
Tountata Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016
19 août 2016 à 14:21
J ai un peu de mal avec led photos ...
0
Tountata Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016
19 août 2016 à 14:37
LeS photos...
0