Retrouver bois brut sur meuble en merisier

Elancourt78 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016 - 23 août 2016 à 11:19
Paul-Bernard Messages postés 46408 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 24 août 2016 à 23:59
Bonjour
J'ai acheté une table en merisier dans une brocante. Je désirerais récupérer le bois brut surtout pour le plateau et repeindre les pieds et l'entourage. Quelle astuce me conseillez vous pour récupérer le bois brut. J'ai pensé à l'aérogommage mais les devis qui m'ont été proposé me demande un bras, un oeil et une demi cuisse (prés de 10 fois le prix que j'ai acheté la table).
Merci d'avance de vos conseils qui me seront fort utiles
A voir également:

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46408 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 1 425
Modifié par Paul-Bernard le 25/08/2016 à 19:15

Bonsoir Elancourt78.

 

L'aérogommage, c'est très bien, mais c'est très cher. Pour moins de 15 €, vous pourrez vous procurer dans n'importe quel magasin d'outillage ou grande surface de bricolage, une cale à poncer et ses feuilles de papier à poncer de différents grains, à envers velcro. Ces outils très simples vous permettront d'obtenir le même résultat que l'aérogommage, en y passant plus de temps et plus d'efforts.

https://images.google.fr/imghp?gws_rd=ssl

 

Une fois le bois soigneusement poncé et dépoussiéré, il ne vous restera plus qu'à y appliquer le revêtement de votre choix.

 

Bonne nuit. Cordialement.

0