Signaler

Repeindre des meubles

Posez votre question justine - Dernière réponse le 26 sept. 2016 à 15:52 par Mikado5900

Bonjour, 

comment repeindre des meubles qui s'écaillent, et quelles peintures prendre.

meri d'avance.

Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins

Bonsoir justine.

 

La peinture à utiliser dépend de la matière dont vos meubles sont constitués.

Or, vous ne nous donnez aucune précision à ce sujet...

 

Bonne soirée. Cordialement.

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins

Oui, il est important de connaître la nature des meubles.

S'ils sont brut (sans peinture ni verni), n'importe quel verni ou peinture bois conviendra.

S'ils étaient cirés, alors il faut faire ressortir la cire avec un produit fait exprès (en vente en magasin de bricolage) car la cire c'est gras et la peinture ou le verni n'accrochent pas.

Si le meuble est déjà peint, vous pouvez soit donner un coup leger de poncage à la main, soit donner un coup de ponsage complet (avec un produit chimique qui fait la peinture, avec un décapeur thermique qui fait aussi fondre la peinture, ou avec une ponceuse) dans les trois cas, c'est assez compliqué, c'est long et ça fait des dégâts dans la maison (odeurs, brois, poussière).

Le cas classique, c'est de vouloir repeindre un meuble en mélaminé (bien lisse). Il faut passer un petit coup de papier de verre pour "rayer le meuble", ensuite il faut soit utiliser une peinture spéciale mélaminé, c'est plutôt chère mais ça marche bien, à poser avec un rouleau mousse assez petit. Soit on peut utiliser une peinture d'après (qui accroche bien) et ensuite une peinture assez classique à l'eau. La dernière solution est d'utiliser de la peinture glycero qu'on ne trouve presque plus, une fois sec c'est résistant mais ça sent mauvais longtemps et ça peut mettre...des semaines à sécher.

 

Dans tous les cas, j'ai rarement vu que repeindre des meubles mélaminés c'était vraiment bon. C'est pas vraiment fait pour et la peinture est moins résistante.

 

Si les meuble sont en bois brut, ce qui est chouette aussi c'est le verni coloré, on garde l'aspect et l'authenticité du bois tout en lui donnant une petite touche de modernisme.

 

 


--
Létizia, 
Déco et bougies *** Modération CCM

 

 

Mikado5900 3Messages postés vendredi 10 octobre 2014Date d'inscription 26 septembre 2016 Dernière intervention - 26 sept. 2016 à 15:52

Si la peinture ou le vernis s'écaille, il va d'abord falloir poncer les meubles. Ensuite, il existe des peintures de rénovation mais le support doit être lisse.

Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !